Comment supprimer un compte Skype ?

Skype est un outil de communication très populaire car très pratique et facile à utiliser. Cependant, les internautes inscrits sur cet outil ont souvent du mal à supprimer leur compte, la procédure étant un peu complexe. Si vous souhaitez fermer votre compte Skype, nous vous livrons ici toutes les astuces pour y parvenir rapidement et efficacement.

Pourquoi supprimer un compte Skype

L’utilité de Skype est indéniable en matière d’échange d’informations à distance avec ses proches ou collègues. Cependant, our diverses raisons, on peut lui préférer les outils tels que Facebook Messenger ou encore Whatsapp. Il est donc logique que certains veuillent supprimer leur compte Skype pour n’utiliser que les plateformes où sont inscrits leurs amis et connaissances. De plus, Skype fait l’objet de certaines critiques concernant sa politique de confidentialité. Quoi qu’il en soit, si vous voulez supprimer votre compte ainsi que vos données Skype, la procédure ci-dessous vous guidera dans votre démarche.

Les étapes pour supprimer un compte Skype

Méthode de suppression depuis un Smartphone

supprimer skype smartphone

Si vous opérez depuis votre téléphone mobile (iOS ou Android), voici les étapes que vous devez suivre :

  • ouvrez l’application Skype et connectez-vous à votre compte ;
  • cliquez sur « Profil » en haut à droite de votre écran puis allez dans « Paramètres » ;
  • appuyez sur « Compte et profil » et enfin cliquez sur « Fermer votre compte ».

Après cette étape, vous devez confirmer la suppression de votre profil en appuyant sur le bouton de validation puis sur « Masquer le compte jusqu’à la suppression ».

Méthode de suppression sur ordinateur

supprimer skype ordinateur

Pour clôturer votre compte Skype depuis un ordinateur, suivez les étapes ci-après :

  • lancez Skype et entrez vos données d’identification ;
  • cliquez sur l’icône portant vos initiales ;
  • appuyez ensuite sur « Compte et profil » après avoir cliqué sur « Paramètres du compte » ;
  • vous voyez maintenant l’option « Fermer votre compte » ; cliquez dessus et effectuez les différentes vérifications demandées ;
  • vous devez maintenant cocher la case « Marquer mon compte pour suppression/clôture ».

Après avoir effectué les étapes ci-dessus, vous devez patienter 60 jours pour que votre compte Skype soit définitivement supprimé. Si vous changez d’avis durant cette période, vous pouvez vous reconnecter à votre compte et annuler la demande de suppression.
Contacter Skype pour clôturer son compte

Vous pouvez également demander la clôture de votre compte Skype en discutant par chat avec le service d’assistance de Microsoft. Pour cela, rendez-vous sur : https://support.microsoft.com/fr-fr/contactus pour accéder à la fenêtre de chat avec le service Microsoft. Faites leur par de votre souhait de supprimer votre compte Skype et sous moins de 24 heures, votre requête sera prise en compte.

Désinstaller l’application ou le programme Skype

Une fois la suppression du compte terminée, vous pouvez désinstaller l’application Skype de votre téléphone ou le programme installé sur votre ordinateur. La procédure de désinstallation de Skype est très simple. Elle est disponible sur le site de support de Skype.

0 commentaires sur le sujet “Comment supprimer un compte Skype ?

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.