Vous avez souscrit à une des cartes de crédit Cofidis, vous souhaitez résilier ce contrat et vous ne savez pas comment faire ? On vous explique toutes les démarches à suivre.
Démarches pour résilier une carte de crédit Cofidis
Le droit de rétractation
Conformément au Code de la Consommation, le droit de rétractation vous permet de vous rétracter si vous changez d’avis. C’est-à-dire que vous pouvez annuler votre contrat. En effet, vous disposez de 14 jours à partir de la signature du contrat pour faire valoir ce droit.
Pour cela, vous pouvez remplir le bordereau prévu à cet effet à la fin du contrat et l’envoyer, ou bien faire votre demande sur papier libre. Votre contrat sera annulé le jour du réception de votre notification.
La résiliation d’une carte Cofidis
Le contrat d’une carte de crédit Cofidis se renouvelle automatiquement chaque année à sa date anniversaire. Cofidis vous informe, 3 mois avant, de l’arrivée proche de l’échéance du contrat. Vous pouvez donc résilier à ce moment ou à tout moment, en cours d’année.
En résiliant votre contrat Cofidis, vous vous engagez à rembourser les sommes restant dues. Vous pouvez le faire en une seule fois, par virement bancaire ou par l’envoi postal d’un chèque. Si cela vous est impossible, Cofidis peut vous proposer un remboursement échelonné. Cette solution pour entraîner des frais.
Pour mettre un terme à votre contrat, vous devez faire votre demande sur papier libre et l’envoyer en lettre recommandée avec accusé de réception au service consommateurs de Cofidis.
Pourquoi et comment saisir un médiateur ?
Si le service consommateurs de Cofidis refuse de résilier votre contrat ou bien si vous rencontrez des difficultés dans les démarches à effectuer, vous avez la possibilité de faire appel au service du Médiateur de l’Association Française des sociétés financières. Celui-ci a pour mission de vous aider à obtenir satisfaction lors d’un litige avec Cofidis. Ces services sont totalement gratuits.
Pour le saisir, vous devez respecter une des deux conditions suivantes :
- soit vous n’êtes pas satisfait de la réponse du service consommateurs de Cofidis ;
- soit vous n’avez reçu aucune réponse du service consommateurs de Cofidis dans les 2 mois après votre demande.
Téléphone : 01 53 81 51 51
Adresse postale : Monsieur le médiateur de l’ASF, 75854 Paris cedex 17.
Formulaire de saisie en ligne : https://saisirlemediateur.asf-france.com
Contacter Cofidis
- Par téléphone
0 800 035 035 (service et appel gratuits). Les conseillers vous répondent du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 8h à 19h.
- Par courrier postal
Adresse : Cofidis, 59686 Lille Cedex 9.
- En ligne
Le formulaire de contact se trouve sur le site Internet de Cofidis.
Pour dialoguer avec un conseiller via le chat, du lundi au vendredi de 9h à 18h : https://www.cofidis.fr/fr/index.html
Cliquez sur “Contactez-nous” puis sur “Chat”.