Comment résilier une assurance habitation MAE ?

Si vous souhaitez résilier votre assurance habitation MAE, vous devez respecter certaines conditions. On vous explique en détail.

Quelles sont les différents motifs de résiliation ?

À l’échéance

Un contrat d’assurance habitation MAE est conclu pour une durée d’un an, qui est renouvelé de plein droit à son échéance. Si vous désirez annuler cette reconduction, vous pouvez informer la MAE au minimum un mois avant la date d’échéance du contrat.

La loi Hamon

Vous avez la possibilité de rompre votre contrat à tout moment, dès la deuxième année de souscription. La résiliation prendra effet dans un délai d’un mois après la réception de votre demande. Si vous changez de compagnie d’assurance, c’est celle-ci qui se charge de la procédure de résiliation.

Le changement de situation

Un départ à la retraite, une cessation d’activité professionnelle, un changement de profession, de domicile de situation matrimoniale, sont considérés comme des motifs légitimes de résiliation. Vous pouvez donc mettre un terme à votre contrat à tout moment si vous vous trouvez dans une de ces situations. Vous disposez d’un délai de 3 mois après la survenance du changement pour résilier.

La diminution du risque et l’augmentation de tarif

Vous avez également la possibilité de résilier votre assurance habitation MAE en cas d’augmentation de tarif de votre prime ou bien si MAE refuse de réduire le montant de vos cotisations alors que les risques assurés ont diminué. Vous devez en informer MAE dans les 30 jours maximum après en avoir eu connaissance.

Procédure de résiliation

résilier assurance habitation mae

Pour résilier votre assurance habitation MAE , vous devez, soit envoyer votre demande de résiliation par courrier recommandé avec accusé de réception, soit vous présenter dans une agence MAE. La résiliation de votre contrat sera effective un mois après la réception de votre demande.

telecharger lettre pdf

Pourquoi saisir un médiateur ?

Si vous rencontrez un différend avec la MAE, vous devez en faire part au conciliateur. Si ce dernier ne répond pas dans les 2 mois, ou si la réponse qu’il vous a apporté est insatisfaisante, vous aurez la possibilité de saisir le médiateur. Sa mission est de régler à l’amiable les différends entre les clients et les professionnels.
Pour le saisir, il faut impérativement avoir déposé une réclamation auprès du conciliateur.

Adresse : Médiateur de l’Assurance, TSA 50110, 75441 Paris Cedex 09.

Comment contacter la MAE ?

contacter mae

  • Dans une agence

Vous avez la possibilité de rencontrer un conseiller dans une des agences de la MAE.
Pour trouver une agence proche de chez vous : https://www.mae.fr/contact/

  • Par téléphone

02 32 83 67 00 (appel non surtaxé). Les conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h30 à 19h, et le samedi de 8h30 à 12h15.

  • Par courrier

Adresse : MAE, 62 rue Louis Bouilhet, CS 91833, 76044 Rouen Cedex.

  • En ligne

Formulaire de contact : https://www.mae.fr/nouscontacter/nousecrire
Email : contact@mae.fr

0 commentaires sur le sujet “Comment résilier une assurance habitation MAE ?

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.