Parmi les nombreux fournisseurs de gaz et d’électricité français se trouve Butagaz, une compagnie fondée en 1931. Depuis plus de 90 ans, l’entreprise propose ses services aux professionnels et aux particuliers souhaitant profiter d’une offre adaptée à leurs besoins, au meilleur prix. Gaz naturel, électricité, granulés de bois, gaz en citerne ou en bouteille, les solutions sont nombreuses et les abonnements flexibles.
Si vous avez déjà souscrit à un contrat chez Butagaz et que vous souhaitez le résilier, suivez simplement les indications renseignées dans notre article.
Les contrats proposés par Butagaz
- Pour les particuliers, Butagaz propose plusieurs offres adaptées à différents types d’énergie. Il est possible de choisir entre une formule à la carte ou une offre “Tout inclus” qui est déterminée en fonction de votre consommation.
- Pour les professionnels, le fournisseur de gaz vous propose de choisir entre une offre prix fixe (le prix du gaz est bloqué pendant deux ans), une offre prix indexé (le barème est mis à jour chaque mois) et une offre prix barème “Sérénité“.
Pour en savoir plus, il est bien entendu possible de faire une demande de devis en ligne. Sachez également que les contrats d’énergie Butagaz n’incluent pas nécessairement une durée d’engagement.
Quand peut-on résilier un contrat Butagaz ?
Un contrat chez Butagaz peut être résilié pour différents motifs comme un déménagement ou simplement le désir de changer de fournisseur.
Si vous avez souscrit à une formule sans engagement, vous êtes libre de résilier votre contrat à tout moment, sans payer de frais supplémentaires. En revanche, si votre offre inclut en quelconque engagement, vous ne pourrez résilier que dans certains cas.
Attendre le terme du contrat
Un contrat Butagaz avec engagement de durée peut être résilié lorsqu’il arrive à son terme (souvent un an jour pour jour après la souscription). Il est donc judicieux d’éviter le réengagement tacite et de mettre un terme au contrat à cette occasion.
Résilier pour motif impérieux
Dans le cadre d’une résiliation, le motif peut être pris en compte dans certains cas :
- décès,
- déménagement,
- placement en maison de retraite,
- incarcération,
- etc.
Comment résilier ce contrat ?
La résiliation d’un contrat se fait par téléphone directement auprès d’un conseiller Butagaz. A l’issue de cet échange, vous pouvez accepter une potentielle révision de votre offre actuelle ou confirmer la résiliation de votre contrat.
Il est également possible d’envoyer une lettre postale au siège social.
Contacter l’entreprise Butagaz
Pour contacter un conseiller et résilier un contrat Butagaz, composez le numéro : 09 72 43 62 36. Ce numéro est joignable du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 14h à 17h.
Sachez qu’il existe également des alternatives pour joindre l’entreprise :
- Si vous êtes sourd ou malentendant par exemple, vous avez la possibilité d’accéder à un service adapté depuis le site internet de Butagaz ;
- L’entreprise met aussi à votre disposition un formulaire en ligne permettant d’envoyer un mail à un conseiller Butagaz ;
- Enfin, le chat en ligne peut vous apporter des solutions si vous souhaitez en savoir plus sur la démarche de résiliation.
Modèle de lettre de résiliation auprès de Butagaz
Pour être complète, la lettre de résiliation adressée à Butagaz doit comporter plusieurs parties :
- En haut à gauche de la page, inscrivez votre nom et prénom, vos coordonnées et votre numéro d’adhérent ou de contrat ;
- A droite, écrivez les coordonnées du Butagaz ;
- Dans la partie “Objet”, indiquez “Résiliation d’un contrat” ;
- Puis rédigez votre lettre de résiliation en précisant la date à laquelle vous souhaitez mettre un terme au contrat ;
- Datez et signez le courrier.