Comment résilier un contrat Bulle Bleue

Bulle Bleue est une assurance santé animale disposant d’une expertise toute particulière en ce qui concerne les chats et les chiens.

Avant de mettre fin à votre contrat d’assurance chez Bulle Bleu, les informations suivantes sont à prendre en compte et les démarches doivent être suivies scrupuleusement.

Dans quels cas résilier un contrat Bulle Bleue ?

Conditions de la résiliation normale de contrat Bulle Bleue

Un contrat d’assurance pour les animaux dure généralement une année.

résilier contrat bulle bleue

En cas de résiliation, une demande doit être envoyée à l’assureur au moins deux mois avant la date d’anniversaire de la souscription. La loi Chatel oblige les compagnies à prévenir l’adhérent au moins 14 jours avant les termes du contrat.

Si jamais le propriétaire de l’animal ne se manifeste pas au bout de ces 14 jours, le contrat est tacitement reconduit, entraînant des frais supplémentaires en cas de résiliation.

Les cas exceptionnels de résiliation de contrat Bulle Bleue

La résiliation en dehors de la période de la date d’anniversaire du contrat est acceptée lors des exceptions mentionnées infra :

  • décès du sujet (un certificat rédigé par un vétérinaire doit accompagner la demande) ;
  • égarement de l’animal (une déclaration de perte doit être présentée ainsi qu’une déclaration sur l’honneur) ;
  • augmentation anormale de cotisation ;
  • déménagement ;
  • mort du propriétaire (ses ayants droit peuvent résilier le contrat à tout moment sous présentation d’un acte de décès) ;
  • vente de l’animal (une déclaration sur l’honneur doit accompagner la demande de résiliation).

À propos de ce dernier point, le contrat d’assurance peut être cédé avec l’animal.

telecharger lettre pdf

Démarches pour résilier un contrat Bulle Bleue

Par courrier postal

Les personnes ayant souscrit une assurance chez Bulle Bleue pour leur animal de compagnie peuvent entamer la démarche de la résiliation en optant pour le moyen qui leur semble approprié.

La demande peut être remise en mains propres, ou bien envoyée par courrier simple ou recommandé, surtout si elle a été rédigée par un tiers comme une autre compagnie d’assurances par exemple.

Le plus sûr est d’expédier la demande de résiliation par courrier postal à l’adresse :

BULLE BLEUE – ANIMAL EXPERTS
2 AVENUE HALLEY CS 70472
59664 VILLENEUVE D’ASCQ.

coordonnées bulle bleue

En ligne ou au téléphone

Une demande de résiliation par mail est également possible en mettant en pièces jointes les justificatifs nécessaires.

Le courriel est à envoyer à l’adresse service-clients@bullebleue.fr. Les adhérents peuvent aussi contacter l’assurance directement sur l’espace client disponible sur son site.

Les demandes par téléphone doivent être obligatoirement suivies d’un courrier. L’appel aide juste à appuyer la requête. Les personnes qui désirent appeler Bulle Bleue pour une résiliation doivent composer le numéro 03 62 53 35 33, de préférence aux heures de bureau.

Les autres moyens de notification, à part ceux déjà susmentionnés, comme les SMS et les messages sur les réseaux sociaux, ne sont pas reconnus.

Que faire en cas de problème ?

En suivant la procédure normale d’une résiliation, un préavis de deux mois est obligatoire avant la fin du contrat.

Le non-respect de cette démarche peut compliquer la situation puisque la requête n’est pas forcément prise en compte. Dans ce cas, la résiliation n’est pas effective et le contrat se reconduit tacitement.

Pour les cas exceptionnels, quelques jours sont nécessaires pour régler les démarches administratives. Les pièces justificatives doivent obligatoirement accompagner la demande pour ne pas retarder inutilement le traitement du dossier.

0 commentaires sur le sujet “Comment résilier un contrat Bulle Bleue

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.