Résilier un contrat assurance habitation Natixis

Natixis propose plusieurs types contrats d’assurance habitation pour permettre aux propriétaires, aux bailleurs et aux locataires de souscrire l’offre qui leur convient. Ces contrats peuvent être résiliés selon les conditions et les démarches prévues par le Code des assurances.

Voici ce qu’il y a d’important à savoir sur la procédure de résiliation d’un contrat d’assurance habitation Natixis.

À quel moment peut-on résilier le contrat ?

résilier contrat natixis

À la 1re échéance

Vous êtes libre de résilier votre contrat à la fin de la première année à compter de la date de signature. Cette résiliation a pour but d’empêcher l’application de la tacite reconduction.

Pour cela, vous devez agir avec un délai de préavis de 2 mois. 15 jours avant la date limite de résiliation, Natixis doit vous adresser un rappel. Sans cette notification, vous pouvez résilier votre souscription après la date d’échéance sans payer de pénalité.

Après la période d’engagement

Si vous avez honoré les mensualités de la première année, rien ne s’oppose à ce que vous fassiez la démarche de résiliation.

Cependant, si vous êtes locataire, vous devez souscrire une nouvelle assurance pour pouvoir mettre fin à votre contrat Natixis.

Avant la fin des 12 premiers mois

Ce cas de résiliation n’est possible que dans certains cas particuliers.

En cas de déménagement, d’aggravation du risque ou modification des clauses du contrat par Natixis, vous avez le droit de clôturer votre contrat d’assurance habitation Natixis avant la période initiale d’engagement.

telecharger lettre pdf

Cas de décès

Le décès de l’assuré n’interrompt pas le contrat d’assurance habitation, quel que soit l’assureur.

Si les héritiers le souhaitent, ils peuvent garder le contrat et continuer à payer les cotisations. S’ils décident de mettre un terme au contrat, ils doivent effectuer la procédure ci-dessous.

Comment se déroule la procédure de résiliation ?

Quel que soit le cadre dans lequel la rupture du contrat se fait, le demandeur doit adresser à Natixis une lettre de résiliation par courrier recommandé avec accusé de réception. S’il s’agit d’une résiliation avec souscription d’un contrat auprès d’un concurrent, c’est ce dernier qui se charge de l’envoi du courrier de résiliation à Natixis.

Si vous souhaitez vous faire une idée de comment rédiger la requête de résiliation, cliquez ici pour découvrir un exemple de lettre pour chaque type de demande.

adresse postale natixis

Vous devez poster votre courrier à l’adresse de votre agence Natixis. Pour la résiliation au siège social, votre courrier doit être transmis au service de résiliation du groupe d’assurance BPCE (Banque populaire caisse d’épargne) :

BPCE Assurances
88 avenue de France
75013 Paris Cedex 13.

Comment solliciter de l’aide en cas de difficultés ?

Pour toute demande de renseignements concernant la résiliation d’un contrat d’assurance habitation Natixis, rendez-vous sur votre “Espace Assurance” sur le site de Banque populaire pour remplir le formulaire de contact.

Vous pouvez aussi joindre le service client par téléphone au numéro suivant : 09 80 98 69 86.

0 commentaires sur le sujet “Résilier un contrat assurance habitation Natixis

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.