Pour diverses raisons vous souhaitez mettre fin à votre assurance habitation chez Pacifica ? La compagnie d’assurance propose de nombreuses options pour les propriétaires et les locataires. Cependant, il peut arriver qu’un client ait envie de résilier son contrat. Si vous êtes dans ce cas, découvrez comment résilier une assurance habitation Pacifica.
Quand résilier son assurance habitation Pacifica ?
Vous avez la possibilité de résilier votre contrat d’assurance habitation Pacifica à l’échéance annuelle. Cette résiliation se fait avec un préavis d’un mois. La compagnie d’assurance Pacifica est tenue de vous rappeler l’échéante de votre contrat.
La loi Chatel oblige effectivement la compagnie à vous tenir informer à l’approche de la date anniversaire du contrat chaque année. Cet avis doit vous être envoyé assez tôt de sorte à ce que vous ayez le temps de procéder à la résiliation.
Comment résilier son contrat Pacifica ?
En raison de l’application de la loi Hamon, il ne vous est pas possible de résilier votre contrat d’assurance habitation avant la fin de votre première année. Par contre, la présence d’un motif légitime peut vous permettre de le faire.
Dès la fin de la première année de contrat, vous n’aurez plus de restriction pour mettre fin à votre contrat. Vous pourrez le faire à tout moment en respectant un préavis d’un mois.
Il est toutefois important de noter que l’assurance habitation est obligatoire pour les locataires. Dans ce cas, il vous faudra d’abord souscrire un nouveau contrat avec une autre assurance avant de résilier celui que vous avez chez Pacifica. L’attestation de ce nouveau contrat accompagnera alors votre demande de résiliation.
Il est également tout à fait possible de confier la résiliation de votre contrat chez Pacifica à votre nouvel assureur.
Comment envoyer la lettre de résiliation ?
La lettre de résiliation de votre contrat d’assurance habitation doit être envoyée en recommandé à la compagnie d’assurance à :
8/10 Boulevard de Vaugirard
75724 Paris Cedex 15.
Il est obligatoire que le cachet de la poste y soit. Outre l’envoi par la poste, vous pouvez passer à votre agence afin d’y déposer la lettre contre un récépissé.
Lorsque vous envoyez la lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception, vous vous donnez plus de garanties. Elle vous donne aussi l’opportunité d’y joindre des documents justificatifs et de définir proprement le début du préavis.
Une fois que votre contrat chez Pacifica est terminé, l’entreprise vous rembourse le solde. Il correspond à la période que vous avez déjà payé et qui n’a pas été couverte.
À travers ces informations, vous avez toutes les données nécessaires pour effectuer la résiliation de votre contrat d’assurance habitation chez Pacifica. Préparez votre lettre de résiliation et envoyez-la à l’adresse mentionnée ci-dessus.