Comment résilier une assurance emprunteur Malakoff ?

Vous avez contracté une assurance emprunteur chez Malakoff Médéric et vous souhaitez la résilier ? La procédure a été simplifiée au fil des années et peut se faire sous quelques conditions. Découvrez comment résilier son contrat d’assurance emprunteur chez Malakoff Médéric.

Faire une résiliation Malakoff avant échéance

Lorsque vous contractez une assurance emprunteur avec Malakoff, vous devez attendre la fin de la première année pour la résilier. Cependant, il est possible d’effectuer cet arrêt de contrat sous certaines conditions.

résilier assurance emprunteur

En premier lieu, vous devez rechercher une nouvelle assurance de crédit qui comble vos attentes en ce qui concerne la protection.

Vous devez également présenter le nouveau devis à votre banque afin qu’elle s’assure que les conditions en rapport avec l’équivalence des garanties sont comblées. Il est effectivement obligatoire que votre nouveau contrat inclue les mêmes couvertures qu’offrait le précédent contrat.

Pour finir, il vous faudra envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception à Malakoff Médéric afin de résilier votre assurance emprunteur. L’adresse postale de la compagnie est :

21 rue Laffitte,
75009 Paris,
France.

Comment faire une résiliation annuelle ?

Une fois que vous avez passé la première année de contrat d’assurance, vous pouvez le résilier sur la base de la règle de résiliation annuelle. Vous devez également remplir certaines conditions pour y arriver.

telecharger lettre pdf

La première étape pour bénéficier de la résiliation annuelle est de vous adresser à votre banque afin de recevoir un accord sur l’équivalence de garanties. Le meilleur moyen de le faire est de lui envoyer par courrier recommandé, les conditions générales, le devis ainsi que la demande. Une fois cet accord reçu, vous pourrez souscrire au nouveau contrat.

Dès que la souscription est effectuée, vous devez envoyer une autre demande à la banque. Cela permet de valider le processus. Dans cette nouvelle demande, vous devrez joindre le nouveau contrat ainsi que ses conditions générales.

Dès que la banque accepte votre demande, vous pouvez entamer la procédure de résiliation de l’assurance emprunt chez Malakoff. Votre nouvel assureur peut également s’occuper de cette procédure à votre place.

Résilier en cas de remboursement anticipé

conditions résiliation malakoff

Vous pourriez aussi avoir besoin de résilier votre contrat après avoir remboursé votre crédit plus tôt que prévu. Dans ce cas, vous devez envoyer une demande de résiliation à la compagnie d’assurance. Votre lettre doit être envoyée par courrier recommandé avec accusé de réception.

À votre demande de résiliation, vous devez joindre l’attestation de remboursement récupérée auprès de la banque.

Lorsque vous remboursez votre prêt dans les délais prévus, la résiliation se fait automatiquement.

Différents cas de figures sont à prendre en considération lorsque vous souhaitez résilier une assurance emprunteur chez Malakoff. Trouvez la situation dans laquelle vous êtes et suivez les démarches de résiliation adéquates. Commencez cette démarche le plus tôt possible car vous devrez respecter un préavis de 2 mois.

0 commentaires sur le sujet “Comment résilier une assurance emprunteur Malakoff ?

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.