Comment résilier une assurance Crédit Coopératif ?

Le Crédit Coopératif est à la fois une banque et une coopérative de particuliers et de sociétaires. Créé en 1893, il appartient aujourd’hui au Groupe BPCE (Banque Populaire et Caisse d’Épargne). Le groupe propose à sa clientèle des contrats d’assurance emprunteur, moyens de paiement et prévoyance en partenariat avec BPCE et les grandes compagnies d’assurances (AXA, Allianz, Mutlog). Si vous avez souscrit un contrat assurance Crédit Coopératif et que vous n’en avez plus besoin, voici comment procéder pour le résilier.

Conditions de résiliation d’un contrat d’assurance Crédit Coopératif

Les modalités de résiliation de votre contrat : moment de résiliation, délai de préavis dépendent de l’assurance que vous avez souscrite.

Pour une assurance emprunteur, vous ne pourrez rompre le contrat qu’une fois le remboursement du crédit effectué, ou à l’échéance annuelle dans le cadre d’une substitution de garantie. Le délai de préavis est de 15 jours ou de 2 mois selon les cas.

Pour l’assurance prévoyance, vous pouvez résilier avec la loi Châtel (pour empêcher la tacite reconduction du contrat) ou la loi Hamon (changement d’assureur après un an de contrat, sans avoir à fournir de motif).

S’agissant de l’assurance moyens de paiement, la résiliation n’est possible qu’après la période initiale d’engagement d’un an. Si une avance a été déposée, Crédit Coopératif doit rembourser le montant correspondant à la période non assurée.

résilier assurance crédit coopératif

Pour chaque cas, il est évidemment possible de demander une annulation anticipée du contrat si un incident, pouvant être qualifié de motif légitime de résiliation, survient.
Quelle est la procédure pour clôturer un contrat d’assurance Crédit Coopératif ?

Dans tous les cas, il suffit d’envoyer une demande écrite à Crédit Coopératif pour que la rupture du contrat prenne effet. Cette demande doit contenir les informations du client et celle du contrat.

telecharger lettre pdf

Il est parfois nécessaire que cette demande soit accompagnée de documents justificatifs. Il s’agit bien entendu de la résiliation anticipée ou de la clôture d’un contrat d’assurance emprunteur Crédit Coopératif. La demande résiliation du contrat assurance emprunteur doit être suivie des pièces suivantes :

  • les garanties signées ;
  • la quotité garantie par tête et par type d’assurance ;
  • la couverture prévue par type de garantie ;
  • les dates d’effet et de fin du nouveau contrat.

Vous devez ensuite adresser l’ensemble du courrier à Crédit Coopératif par voie postale et avec accusé de réception à l’adresse suivante : 12, boulevard Pesaro – CS 10002 – 92024 Nanterre cedex ou à celle de votre agence. Vous pouvez aussi faire cette démarche en ligne sur votre espace client Crédit Coopératif ou sur place auprès de votre conseiller habituel.

Contacter le service client de Crédit Coopératif

contact assurances crédit coopératif

Si vous avez besoin d’informations supplémentaires, vous pouvez prendre contact avec le service client Crédit Coopératif :
par téléphone au : 09 80 98 00 01 ;
par courriel : relation-client@credit-cooperatif.coop.

0 commentaires sur le sujet “Comment résilier une assurance Crédit Coopératif ?

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.