Résilier Apple store

Apple est une entreprise désormais incontournable. Elle est connue pour fournir les meilleurs appareils électroniques et informatiques : ordinateurs, téléphones, baladeurs et autres accessoires, sans parler de l’emblématique iPhone qui, fait année après année toute sa renommée. Mais, ce qui rend les clients Apple si fidèles, ce sont bien les services et les possibilités offertes par l’Apple Store. Un identifiant unique vous permet de gérer tous vos abonnements et tous vos achats depuis un même compte. À l’instar de Deezer ou des jeux Orange, Bouygues ou SFR, vous pouvez souscrire à un abonnement musical, de film ou de jeu. Vous regrettez ? Ou bien, vous n’êtes pas satisfait du contenu ? Pas de panique, il est possible pour vous de résilier Apple Store. Voici les démarches de résiliation.

Conditions pour résilier son Apple Store

La résiliation qui vous est expliquée ici, concerne uniquement les abonnements directement contractés sur l’iTunes ou l’Apple Store. En effet, la plupart des abonnements peuvent être souscrits avec votre identifiant auprès d’opérateurs ou de plateformes d’achats indépendantes.

telecharger lettre pdf

Gardez à l’esprit que, sur l’Apple Store, votre résiliation définitive se fera en deux temps :

  • D’abord l’annulation du renouvellement automatique de votre abonnement,
  • Puis la clôture de votre compte Apple Store.

Modalités pour résilier App Store

Commencez par vous identifier sur votre compte Apple, en renseignant votre mot de passe personnalisé.

Annuler la reconduction de l’abonnement Apple Store

Ensuite, cliquez sur “Compte“, (cliquez sur “réglages du compte” si vous êtes depuis un ordinateur Mac), puis “abonnements“. Sélectionnez l’abonnement que vous souhaitez annuler et sélectionnez “Résilier l’abonnement“.

Selon l’interface et l’appareil utilisé, il est possible que trois options vous soient proposées, lorsque vous demandez à “gérer les abonnements” :

  • Informations sur l’abonnement,
  • Options de renouvellement,
  • Renouvellement automatique.

C’est le dernier encart qui vous intéressera. Cliquez sur “Désactiver” le renouvellement automatique. Ainsi, Apple ne le reconduira pas dès l’arrivée de l’échéance (la date d’expiration est mentionnée à droite de votre onglet). Si vous avez plusieurs abonnements en cours, procédez de même pour chaque abonnement. Une période commencée est une période due. Soyez donc particulièrement vigilant à la date-anniversaire de votre contrat. 

Clôturer son compte App Store

Il sera moins facile de clôturer son compte Apple Store. Par exemple, il est possible d’effacer vos données de paiement ou de désactiver vos identifiants sur l’un de vos appareils, mais pas de supprimer définitivement votre compte. Cette opération est impossible, puisqu’elle est gérée directement depuis le siège social d’Apple aux États-Unis. Personne n’a encore réussi à supprimer ses identifiants. Pour supprimer vos données de paiement, allez sur votre compte et cliquez simplement sur “supprimer ce moyen de paiement”.

Pour désactiver vos identifiants, allez dans les réglages de l’appareil concerné (Mac, iPhone), dans votre identifiant Apple et choisissez de le désactiver.

Vérifiez bien que tous vos abonnements ont bien été désactivés avant de supprimer vos données bancaires.

Homme heureux de jouer aux jeux de l'Apple Store

Obligations pour résilier App Store

Le préavis pour résilier son App Store est de deux mois. Vous devez donc envoyer votre courrier de résiliation au moins deux mois avant al date d’échéance du contrat. Dans le cas contraire, vous seriez à nouveau engagé sur une période équivalente à celle souscrite initialement.

C’est la seule obligation pour les utilisateurs App Store. La souscription, la résiliation et les échanges avec le support client se font en ligne. Pour autant, il est possible de les contacter par courrier. Envoyez un recommandé avec accusé de réception pour attester de la date de réception et parer à tout litige ultérieur.

Adresse et contact pour une résiliation App Store

Pour l’Apple Store sur Mac, munissez-vous du numéro de série de votre appareil et appelez le 0 805 540 003.
Vous avez d’autres demandes ? Utilisez les formulaires de contact très performants de l’Apple Store. Ils donnent généralement une réponse sous 24h.

Enfin, pour écrire à Apple, voici l’adresse du siège social français (joignable au 01 56 52 96 00) :

Siège APPLE France
7 place Iéna
75 116 PARIS

2 réflexions sur “Résilier Apple store”

  1. HINNEKENS

    Je n’ai jamais eu un iphone et encore moins un apple et vous m’avez enleve de l’argent..j’espère que c la dernière fois et vous allez me les rendre..merci à l’avance..
    je me suis jamais abonné chez vous..

  2. Bentahir

    Bonjour a plusieur reprisejai eut des prélèvements itune de 14.99 euro . Je n’arrive pas a me désabonner

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *