SIM+ est un opérateur dit low cost de la téléphonie mobile : cela signifie que ces tarifs sont bien plus attractifs que la majorité des opérateurs classiques (comme SFR, Bouygues ou Orange), tout en gardant une certaine gamme de prestations, telles que les appels à l’étranger, la navigation sur le web ou encore les SMS.
Que faire si vous souhaitez résilier un forfait Sim + ? Explications.
Quand et comment résilier un forfait mobile Sim + ?
Comme l’ensemble des forfaits mobile, les abonnements proposés par Sim + sont avec ou sans engagement, la durée étant variable.
Pour les abonnés sans engagement, la résiliation peut être faite à tout moment et sera effective à échéance de la période en cours (si le forfait est mensuel par exemple).
En revanche, les forfaits avec engagement nécessitent certains calculs.
En raison de la loi Hamon, le consommateur est désormais autorisé à résilier à tout moment son forfait, dès lors qu’il a complété 12 mois d’engagement.
Vous n’êtes pas obligé de respecter un engagement de 24 mois, mais attention, des frais s’appliqueront à votre résiliation.
La procédure à suivre
Pour résilier votre forfait Sim +, vous devrez rédiger une lettre de résiliation. Cette dernière devra être envoyée en recommandé avec accusé de réception au service client Sim +, afin d’être traitée sous une dizaine de jours.
Par ailleurs, votre résiliation prendra effet immédiatement, même si vous êtes engagé. Vous n’aurez alors plus accès aux services Sim +.
Les bons réflexes : calculer sa facture de résiliation
La clôture d’un forfait avant échéance peut vite s’avérer coûteux : même si la loi Hamon permet ainsi la concurrence entre les opérateurs et offre plus de flexibilité au client, il n’en reste pas moins vrai que ce dernier doit s’acquitter de frais, selon le barème suivant :
- pour une résiliation anticipée avant les 12 premiers mois, le client doit s’acquitter de l’ensemble des sommes dues à l’opérateur.
- A partir du 12ème et jusqu’au 24ème mois, il doit s’acquitter du quart de ces sommes.
- Par exemple, un forfait à 10 euros par mois, engagé sur 24 mois et résilié au bout du 6ème mois vous coûtera 78 euros (60 euros pour les 6 mois pleins, puis 18 euros qui correspondent au quart de la somme due pour les 12 derniers mois).
Contacter Sim + par téléphone et voie postale
Pour envoyer votre courrier de résiliation, écrivez à :
Groupe BYTONE
Service client Sim + – résiliation
10 avenue des Mondaults
33 230 Floirac
Vous pouvez également leur envoyer un mail à l’adresse : contact@simplus.fr.
Bonjour à tous,
Suite à une surfacturation “roaming” faisant passer le forfait de ma fille de 5 euros à 575 euros en avril, SIM+ me mène en bateau depuis 3 mois maintenant et ne donne aucune nouvelle et donc aucune solution.
Cette surfacturation est liée à un data roaming de 384mo (passage en bus près de la Suisse) et aucun sms ou message d’alerte n’a été envoyé pour signifier une surconsommation inhabituelle. Le seul contact par téléphone était désagréable et les divers contacts sur facebook n’ont donné qu’une seule chose : la suppression de mes messages sur leur page ou je ne relatais que mon expérience.
Bref, avant la résiliation, j’aimerais beaucoup que Sim+ rembourse !
J’ai résilier mon contrat, payer le solde de tout compte et malgrés cela SIM+ refuse de me comminiquer mon RIO
Que faire !!!!
Composez le 3179 et vous aurez gratuitement votre code RIO
Les adresses mails de simplus ne fonctionnent plus … (USER UNKNOWN)