La carte d’abonnement Air France permet à son titulaire de bénéficier de tarifs préférentiels (15% de réduction tout de même). Grâce à cela, il peut aussi bénéficier d’une franchise bagage particulière sur une année entière. La carte abonnement est individuelle, nominative et ne peut faire l’objet de prêt ou d’un don entre voyageurs. Elle est dite “non cessible“. D’ailleurs, lors de son utilisation, une pièce d’identité est demandée. En cas de perte ou de vol de cette carte, il faut en référer à la Représentation locale d’Air France. Malgré la qualité de service dont fait preuve le leader de l’aviation française, vous souhaitez résilier votre carte Air France ? Rien de plus simple. Suivez le guide…
Conditions pour résilier une carte Air France
Comme c’est le cas pour la carte de fidélité Flying Blue, la carte d’abonnement Air France peut être supprimée au cours de l’année de souscription, à l’initiative d’Air France. Il s’agit alors d’une résiliation anticipée à l’initiative du transporteur. Dans ce cas, la compagnie vous rembourse la valeur des mois d’abonnement non utilisés. Gardez toutefois à l’esprit que tout mois entamé est dû et ne peut faire l’objet de remboursement. Ce cas de figure arrive lorsque la compagnie de transport détecte une fraude (mauvaises informations, échange avec un autre passager…).
Lorsque la résiliation est à l’initiative du titulaire de la carte (souscripteur), certaines conditions sont à respecter, notamment les délais. Vous avez une carte d’abonnement valable un an ? Alors, n’oubliez pas que si la demande de résiliation intervient dans les quatre premiers mois suivant la souscription du contrat, vous recevez un remboursement de 35 % du montant payé. Au-delà de quatre mois, aucun remboursement n’est consenti par la compagnie Air France.
À savoir : toute modification du contrat entraîne, de fait, sa résiliation. Si vous souhaitez modifier une clause de votre abonnement, vous devez signer un nouveau contrat.
Modalités pour résilier une carte Air France
La résiliation de votre carte d’abonnement Air France est vraiment simple. Il suffit de contacter le service client par écrit. La résiliation prend effet à la date de réception de votre demande par la compagnie.
Dans votre lettre de résiliation, vous devez indiquer :
- Votre identité,
- Le numéro de la carte,
- Vos coordonnées,
- Les références du contrat et son échéance.
Signez et envoyez en lettre recommandée avec accusé de réception, comme vous le feriez pour un abonnement CTS ou un pass Navigo.
Il reste possible de déposer le courrier de résiliation en main propre dans une agence Air France. Dans ce cas, demandez un récépissé daté et tamponné.
Contact et adresse pour résilier sa carte Air France
Voici l’adresse postale à laquelle adresser votre courrier :
Vous pouvez contacter les conseillers par téléphone, pour de plus amples informations, au 09 69 39 36 54 (numéro non surtaxé), tous les jours sauf le dimanche, de 6h30 à 22h. Ils sont aussi joignables au siège d’Air France : 01 41 56 78 00.
Le mail est le suivant : mail.meda@airfrance.fr
Les professionnels Air France sont à votre écoute pour vous orienter dans votre procédure de résiliation.