Comment résilier un abonnement à Pass Navigo

Vous avez un forfait Navigo Annuel et vous souhaitez vous résilier ? Cela est tout à fait possible chez Pass Navigo. Ce document vous fait part des démarches à suivre afin de vous désabonner du forfait dont vous profitez. Vous y trouverez les informations utiles pour un désabonnement ainsi que l’adresse de résiliation et le service de résiliation en ligne.

Les services du Pass Navigo

Le Pass Navigo est une carte à puce dont dispose un abonné au Forfait Navigo. En effet, les abonnés s’en servent afin d’avoir accès aux transports publics en Ile-de-France sur les réseaux Optile, RATP ou SNCF. Cette petite carte à puce donne accès à 14 lignes de métro parisien, aux bus, TER, RER, tramway et T Zen. Pour les abonnés qui travaillent en Ile-de-France, son Forfait Navigo est remboursé, sur un taux de plus de 50 %, par son employeur.

Et ce, que le forfait soit mensuel ou hebdomadaire. En effet, il existe plusieurs types de Forfait Navigo selon la situation de l’abonné. Un Forfait Navigo annuel, mois ou semaine selon votre préférence. Pour les étudiants et les personnes défavorisées, il existe également un tarif réduit. Mais dans la plupart des cas, c’est le Forfait Navigo annuel que l’on résilie. En résiliant un abonnement, l’abonné ne pourra plus jouir des services de la société Navigo.

navigo pass

Visuel du pass navigo

Résilier son forfait Annuel “Pass Navigo”

La résiliation de Forfait Navigo Annuel peut se faire à tout moment. Quant à la manière dont vous résiliez, vous avez à votre disposition plusieurs choix possibles.

Tout d’abord, vous pouvez vous résilier dans une agence commerciale ou en envoyant une lettre recommandée avec accusé de réception à l’adresse de résiliation Navigo.

résilier pass navigo
Une option souvent utilisée par ceux qui souhaitent garder une preuve de leur démarche.

Vous pouvez également le faire via internet. Si vous optez pour ce dernier choix, vous pouvez aussi utiliser le service de résiliation de génération de modèle personnalisée et envoi par lettre recommandée électronique.

telecharger lettre pdf

Adresse de résiliation au Pass Navigo

Pour une lettre de résiliation, vous pouvez l’envoyer à :

Agence Navigo Annuel, TSA 16606, 95905 Cergy Pontoise cedex 9.

Pour vous contacter le service client afin de leur informer de votre demande de résiliation, vous pouvez l’avoir par téléphone au numéro 09 69 39 22 22. Vous pouvez appeler ce numéro du lundi au vendredi de 8h à 20h. Les appels sur ce numéro ne sont pas surtaxés.

résilier pass navigo contact
Si vous souhaitez leur joindre par mail, envoyez-le à l’adresse mail gestion@agencenavigoannuel.fr. Quelle que soit la date où vous envoyez votre lettre de résiliation, celle-ci prendra effet le premier jour du mois qui suit votre demande. Vous serez par la suite remboursés des frais que vous avez payés à l’avance, si vous l’avez fait, et on mettra ensuite fin aux prélèvements automatiques.

Obtenir un remboursement de Navigo

Vous pouvez obtenir un remboursement de votre Pass Navigo seulement lors de situations exceptionnelles. C’était par exemple le cas lors du confinement de mars à juin 2020 ou pendant des grèves très importantes.

Pendant ce genre d’événements, rendez-vous sur mondedommagementnavigo.com depuis votre ordinateur, votre smartphone ou votre tablette et cliquez sur “Déposer ma demande”. Il vous suffit ensuite de remplir le formulaire mis à votre disposition en ligne.

Les modalités de remboursement dépendent de la situation en cours. N’hésitez pas à consulter le site précédent pour savoir :

  • Les forfaits concernés par le remboursement (pass annuel, mensuel, Imagine R) ;
  • Le montant du remboursement
  • La manière dont vous serez remboursé (virement bancaire, lettre-chèque) ;
  • Les délais de traitement, etc.

Suspendre son abonnement Navigo

Si vous ne souhaitez pas résilier totalement votre abonnement Navigo mais seulement le suspendre pour une certaine période (séjour hors de Paris, congé parental), c’est également possible.

navigo transport
En effet, vous pouvez suspendre votre abonnement à n’importe quel moment, gratuitement et sans justification en passant par le site https://www.jegeremacartenavigo.fr/touslesservices ou depuis votre espace client.Il est aussi possible de faire la demande dans une agence ou un point de vente RATP ou SNCF. Une fois votre demande faite, vous devrez mettre à jour votre Pass Navigo Annuel ou sur un automate RATP, Transilien SNCF ou dans un point de vente.

Vous pouvez suspendre votre forfait pour des périodes allant jusqu’à 12 mois. Au-delà, cela sera considéré comme une résiliation.

En ce qui concerne les prélèvements, si vous suspendez votre Pass Navigo annuel au cours d’un mois, le mois entier sera prélevé. Ensuite, il n’y aura plus de prélèvements pendant le temps de la suspension et le compte de votre Pass Navigo sera crédité de l’équivalent des mensualités restantes.

0 commentaires sur le sujet “Comment résilier un abonnement à Pass Navigo

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.