Comment résilier France telecom?

je resilie lettre

Si vous disposez d’une ligne téléphonique fixe ADSL, alors vous avez sans doute une ligne France Telecom. Sachez que pour résilier une ligne France Telecom, les choses ne sont pas excessivement simples : en effet, France Telecom fait aujourd’hui partie intégrante d’Orange, l’opérateur de service et téléphonie mobile (depuis 2011), bien que France Telecom soit toujours bien présent dans de nombreux foyers. Voici donc les démarches pour résilier votre ligne France Telecom sans encombre.

Conditions pour résilier France Telecom

Vous devez initialement disposer d’une ligne téléphonique France Telecom. Si vous déménagez, il n’est pas utile de demander une résiliation, mais simplement un transfert de ligne, en vous adressant à votre nouvel opérateur. Libre à vous de résilier pleinement cette ligne téléphonique, mais elle devra être réactivée par les nouveaux occupants, par la suite.

resiliation france télécom

Les étapes pour résilier son abonnement France Telecom

La procédure de résiliation d’une ligne France Telecom est identique à celle des résiliations auprès des opérateurs téléphoniques. Ainsi, vous devrez envoyer votre demande par écrit au siège social de France Telecom (qui est donc celui d’Orange) afin de demander la fermeture de votre ligne. Précisez, dans votre courrier, le numéro de votre ligne et la raison de votre résiliation.

telecharger lettre pdf

Si vous êtes concerné par le motif légitime, à savoir un événement impromptu qui vous empêcherait d’utiliser correctement le service France Telecom, alors n’hésitez pas à joindre les documents attestant de votre situation (départ à l’étranger en cas de mutation, licenciement économique). Ces documents doivent être récents et avoir moins de 3 mois. Dans les autres cas de résiliation (déménagement en France, changement d’opérateur vers Free par exemple), mentionnez simplement que vous souhaitez résilier votre ligne.

Les choses à savoir pour la résiliation d’une ligne France Telecom

Voyez bien que France Telecom n’est plus un opérateur à part entière et qu’il est relié à Orange. Toutes vos questions sur le dégroupage total (à savoir une utilisation indépendante et non centralisée des services téléphoniques) ou sur la résiliation peuvent ainsi être posées au service client d’Orange.
De plus, aucun frais ne vous sera facturé pour la résiliation de ligne. En revanche, en fonction de votre opérateur, cela peut vous coûter des frais de réouverture ou bien de mise à niveau (par exemple, si vous passez chez Free et que vous souhaitez garder le même numéro, cela vous coûte une soixantaine d’euros).

Adresse et téléphone de France Telecom

Le service client France Telecom est joignable par téléphone au 1014 : attention, ce numéro est surtaxé si vous n’appelez pas depuis une ligne France Telecom. Donc pensez à bien vous renseigner avant de résilier afin de ne pas être facturé de vos communications auprès du service client.

Vous pouvez également écrire au siège social de France Telecom :

adresse resilierOrange SA – France Telecom
Service client – résiliation
78 rue Olivier de Serres
75 015 Paris

Autrement, appelez un conseiller le 3970 (service client Orange France telecom), du lundi au samedi de 8h à 20h, pour vos questions concernant la résiliation.

Cela vous a aidé? Aidez-nous à votre tour en partageant 🙂

Comment résilier France telecom?
3.4 (68%) 20 votes

7 commentaires sur le sujet “Comment résilier France telecom?

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.
  1. CHELMI

    impossible de résilier un contrat de téléphone fixe en appelant le 3900 ou le 3000 .
    Alors pourquoi on nous demande toujours de faire ces numéros ?

  2. gallégo

    Bonjour, j’ai demande la portabilité de mon n° de téléphone chez mon nouveau opérateur » BBox bouygues »et ce jour je n’ai toujours pas récupérer mon ancien n° la réponse d’orange que l’on me trouve pas alors que je suis cliente depuis + de 20ans alors que la N° du RIO a bien été mentionné lors de mon passage chez le Bouygues!!! les clients sont pris en otages nous devons payés une création de ligne

  3. Anonyme

    Nous ne passons plus nos vacances en France nous avons un contrat avec le no de tél *** dont nous voulons résilier le plus rapidement possible, pouvez-vous faire le nécessaire et me faire parvenir un mail de confirmation

  4. Titel

    Super , cependant , le numéro 3614 , vous demande , d’appeler le 3900 . Merci

  5. Gilles

    Comment procéder à la résiliation de ma ligne fixe…..Merci de me répondre

  6. madeleine

    bonjour je veut résilier ma ligne fixe

  7. maurice

    Bonjour
    Je désire résilier ma ligne téléphonique, orange, mon courrier en recommandé avec AR, je l’adresse donc au service client résiliation rue olivier de Serres dans le 15ème à Paris , veuillez svp me le confirmer.
    Merci