Vogue est un magazine de mode très célèbre dans le monde entier. Il compte plusieurs millions d’abonnés répartis dans les quatre coins du globe. Vogue est un magazine mensuel qui s’intéresse à tout ce qui concerne la mode, à l’instar de L’Officiel. Vogue retrace donc les grands événements de même que les tendances ayant marqué les derniers jours et qui sont d’actualités. De nombreux magazines abordent la mode mais pas de façon exclusive : Voici, Grazia, etc. Vogue est publié et distribué, en France, par la société Condé Nast.
Plusieurs raisons peuvent pousser le client à vouloir résilier un abonnement au magazine Vogue. C’est votre cas ? Dans cet article, nous vous indiquons toutes les conditions à respecter ainsi que les démarches pour résilier votre abonnement à ce magazine.
Les différents abonnements au magazine Vogue
Vogue propose un grand nombre d’abonnements différents en France : numérique, papier, etc. Il est aussi possible de souscrire à des abonnements “duo” afin de recevoir à la fois le magazine Vogue mais également un autre magazine de votre choix parmi une liste (Vanity Fair, GQ, etc.).
Vous pouvez choisir de souscrire à un abonnement “au numéro”, c’est-à-dire mensuel, ou bien à un abonnement annuel, dit “abonnement à durée déterminée”. Mais est-il possible de résilier ce type d’abonnement quand vous le souhaitez ?
Les conditions pour résilier votre abonnement Vogue
Si vous avez souscrit à l’abonnement au numéro, il est alors possible de le résilier quand vous le souhaitez car il s’agit d’un abonnement sans durée d’engagement. Pour ne pas recevoir le numéro suivant du magazine Vogue, vous devez simplement vous y prendre assez en avance (prévoyez un délai d’environ 15 jours).
Quant à l’abonnement annuel, celui-ci ne peut normalement pas être mis à terme avant la fin de la durée déterminée, à savoir 12 mois. Mais plusieurs motifs peuvent justifier une résiliation anticipée. Il s’agit des motifs de résiliation dits “légitimes“. Parmi ces motifs, entre autres, nous pouvons citer les suivants :
- le surendettement ;
- le chômage ;
- la longue hospitalisation ;
- l’incarcération ;
- la cécité ;
- la faillite personnelle ;
- le décès ;
- une atteinte à l’intégrité physique sérieuse.
Si vous résiliez votre abonnement pour motif légitime, vous devrez justifier cette résiliation en fournissant un document récent (datant de moins de 3 mois) à votre demande. Si votre motif de résiliation anticipée est bien accepté par Condé Nast, vous recevrez alors un remboursement correspondant au montant des magazines restants que vous deviez recevoir.
Une résiliation de l’abonnement (durée libre ou durée déterminée) peut être également demandée pour inexécution par la société de ses obligations.
Comment résilier votre abonnement à Vogue ?
Auparavant, la résiliation d’un abonnement à Vogue était tributaire de l’envoi d’une lettre recommandée avec avis de réception. Cette lettre de résiliation doit contenir un certain nombre d’informations et des détails précis. Plus précisément, votre nom, votre prénom, votre mail et votre adresse postale doivent y figurer, ainsi que votre numéro d’abonné. L’objet doit forcément mentionner le nom du magazine à savoir Vogue. Ces mentions concernent aussi bien l’abonnement à l’édition papier que l’abonnement à l’édition numérique.
Désormais, il est également possible de résilier votre abonnement au magazine Vogue par d’autres moyens. Vous pouvez notamment formuler votre demande de résiliation auprès du service client, via le formulaire de contact en ligne, par téléphone ou encore par e-mail. Pour cela, servez-vous des coordonnées disponibles dans la dernière partie de cet article.
Informations utiles pour une bonne résiliation chez Vogue
En outre, la résiliation d’un abonnement Vogue n’est sujette au paiement d’aucun frais particulier. Aucun matériel n’est à rendre. Aussi, faut-il respecter un préavis de 15 jours.
S’il s’agit d’un abonnement à durée déterminée, les justificatifs qui prouvent le besoin de résilier doivent accompagner la demande de résiliation. Mais, la résiliation à un abonnement à durée libre n’exige pas la fourniture de justificatifs. Après la résiliation, vous n’aurez plus accès à votre abonnement donc, mais les données de votre profil seront conservées pendant un certain temps.
Toutes les coordonnées pour résilier un abonnement Vogue
Pour effectuer la résiliation d’un abonnement auprès de Vogue par courrier postal, votre lettre doit être adressée au service abonnements du magazine (avec précision du nom du magazine Vogue) :
Le service client de Vogue est également joignable par téléphone au 0 809 40 04 41 (appel non surtaxé) ainsi que par mail à l’adresse électronique suivante : vogue@condenast.fr.
Je reçois le catalogue vogue alors que je ne me suis jamais abonné pourquoi.
Votre compte bancaire est il prélevé ?
Bonjour je ne sais pas pourquoi vous m’envoyer le magazine vogue alors que je ne me suis jamais inscrite. Alors s’il vous plaît veuillez saissez je n’arrête pas de me désabonner mais vous continuez à m’en envoyer. Stop veuillez agréer mes Salutations
j’ ai des problèmes financiers