Résilier un contrat Vinci Autoroutes

Vinci Autoroutes appartient au groupe français Vinci, leader dans le secteur des infrastructures autoroutières. Ce pôle gère plus particulièrement les autoroutes en concession (pas seulement en France mais également en Europe). En tant que particulier ou professionnel, vous avez la possibilité de souscrire à des abonnements télépéage, parking ou encore de recharge électrique. Si vous êtes titulaire d’un contrat chez Vinci Autoroutes que vous souhaitez résilier, découvrez dans notre article la marche à suivre.

Les offres proposées par Vinci Autoroutes

voitures sur une autoroute gérée par Vinci Autoroutes

Parmi ses formules phares, Vinci Autoroutes propose cinq offres de télépéage :

  • Ulys Classic ;
  • Ulys Libert-t Vacances ;
  • Ulys e-Drive ;
  • Ulys Premium ;
  • Ulys 30.

Grâce au télépéage, vous accédez à de nombreux avantages comme la possibilité de payer le parking directement avec votre badge Vinci. En complément, vous pouvez également combiner votre abonnement avec un pass recharge électrique.

Quand résilier un abonnement Vinci Autoroutes ?

Si votre contrat Vinci Autoroutes n’inclut pas de durée minimale d’engagement, vous êtes libre de résilier quand vous le souhaitez. Chez Ulys, les formules sont sans engagement, cela signifie donc que le contrat peut être interrompu à votre guise (à condition de régler les sommes dues, c’est-à-dire de payer le mois en cours, et de restituer les équipements de télépéage sous 30 jours).

Comment résilier un contrat Vinci Autoroutes ?

Pour résilier un contrat chez Vinci Autoroutes, deux options sont possibles.

Se rendre en boutique Ulys

Si vous avez la possibilité de vous rendre dans une boutique Ulys près de chez vous, faites la résiliation directement en agence. De cette façon, vous pourrez restituer les équipements au même moment et gagner ainsi du temps.

telecharger lettre pdf

Envoyer une lettre de résiliation

Si vous préférez faire la résiliation de votre contrat Vinci Autoroutes à distance, privilégiez l’envoi d’une lettre en recommandé à laquelle vous pourrez joindre le badge à restituer.

Résiliation Vinci Autoroutes : les contacts utiles

La résiliation d’un abonnement Vinci Autoroutes peut se faire en direct ou à distance. Pour aller plus vite, nous vous conseillons de vous rendre en agence mais la demande est aussi faisable par courrier.

Trouver une agence Vinci Autoroutes

Pour trouver une boutique Vinci Autoroutes, il suffit de vous rendre sur cette page afin de découvrir les différents points de vente en France et leur adresse.

L’adresse postale du service résiliation

Si vous choisissez de résilier votre abonnement Vinci Autoroutes par courrier, commencez par télécharger le formulaire de demande de résiliation ici. Remplissez-le et envoyez-le ensuite à cette adresse :

Service clients Vinci Autoroutes
CS 40001
13 656 Salon-de-Provence Cedex.

Les informations nécessaires pour résilier un abonnement

Toutes les informations à fournir lors de la résiliation de votre contrat sont indiquées sur le formulaire. Si toutefois vous ne parvenez pas à le télécharger, voici un récapitulatif des renseignements à fournir à Vinci Autoroutes pour une résiliation rapide :

  • Votre numéro client et votre référence abonné ;
  • Votre nom, prénom (ou dénomination sociale) ;
  • Vos coordonnées ;
  • Précisez le nombre de badges à restituer ;
  • Datez et signez votre courrier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *