Vous êtes titulaire d’un compte bancaire Veritas ? Cela signifie que vous possédez une Veritas Card du réseau MasterCard. Cette carte prépayée enrichie d’un IBAN offre de multiples avantages parmi lesquels, la possibilité d’ouvrir un compte même si on est interdit bancaire. Il est possible de quitter cet établissement au profit d’un autre quand on le souhaite, sitôt le délai d’engagement d’un an expiré. Vous souhaitez résilier un compte bancaire Veritas ? Il vous faudra suivre quelques démarches que nous vous présentons dans cet article.
Veritas Card est une offre bancaire qui propose une carte prépayée liée à un RIB avec la possibilité de faire des dépôts par virement ou par espèces. Simple à utiliser, le compte bancaire Veritas propose plusieurs plafonds et niveaux de garantie :
- Classic,
- Basic,
- Et VIP.
Quand résilier un contrat Veritas compte bancaire ?
La durée d’engagement minimale doit figurer sur le contrat auquel vous avez souscrit lors de l’ouverture de votre compte bancaire Veritas. Le plus souvent, la durée minimale est fixée à un an, mais cela peut varier d’une banque à l’autre, d’un contrat à l’autre.
Résilier un compte bancaire Veritas après un an d’adhésion
Dans la majeure partie des cas, vous ne pouvez résilier un compte Veritas qu’un an après son ouverture. Si vous ne respectez pas ce délai, vous vous exposez à des pénalités.
Résilier son compte Veritas pour cas de force majeure
Bien entendu, il existe des situations fortuites qui vous permettent de mettre un terme à un contrat Veritas compte bancaire avant le terme de votre engagement. C’est notamment le cas lorsque vous changez de situation (perte d’un emploi, hospitalisation, etc.). Faites part de ces changements à la banque et surtout, prouvez ce que vous avancez au moyen de documents officiels.
Faire jouer la période légale de rétractation
Enfin, notez que les entreprises proposent à leur clientèle la possibilité de se rétracter en cas de changement d’avis. Si vous venez tout juste de signer votre contrat et que vous souhaitez l’annuler, faites simplement valoir votre droit à la rétractation. Il est valable sous 14 jours à compter de la souscription, comme c’est le cas ailleurs, avec un compte bancaire GAN par exemple, ou bien un compte bancaire MAAF.
Attention : ici aussi, c’est le cachet de La Poste qui fait foi en cas de litige.
Comment résilier un compte bancaire Veritas ?
Il n’existe pas mille et une façons de résilier un contrat chez Veritas. Vous devez impérativement passer par le service clientèle afin de connaître toutes les démarches à entreprendre. Un courrier recommandé avec accusé de réception est inévitable, tant les procédures bancaires sont rigoureuses.
Voici les informations que cette demande de résiliation doit contenir :
- Vos coordonnées ainsi que votre identité,
- Le numéro d’adhérent (ou de compte bancaire) à résilier,
- Le motif de la résiliation,
- La date de l’envoi de la demande,
- Et votre signature.
Joignez une preuve que vous ne devez pas d’argent à l’établissement. Une copie du relevé de compte est, par exemple, tout à fait pertinente.
Quelles obligations pour résilier un compte bancaire Veritas ?
Vous devez n’avoir plus aucune dette ni découvert auprès de Veritas. Par ailleurs, vous êtes tenu de restituer vos moyens de paiement ou alors, de faire une attestation sur l’honneur qui précise que vous les avez détruits.
Veillez enfin à ce que votre compte bancaire Veritas soit correctement approvisionné. C’est d’autant plus important si vous avez oublié un virement en cours ou un chèque pas encore encaissé. Les frais qui s’appliquent peuvent alors s’élever assez haut.
Contact et coordonnées du service résiliation
Vous souhaitez entrer en contact avec le service clientèle de Veritas en charge de résiliation ? Plusieurs options sont possibles.
Consulter les coordonnées du service résiliation sur le contrat
Nous vous recommandons de consulter votre contrat à la recherche des coordonnées directes du service résiliation ainsi que des modalités à respecter.
Résilier son compte bancaire Veritas par écrit
Si vous ne trouvez pas cette information, optez plutôt pour l’envoi d’une demande de résiliation par mail en remplissant le formulaire de contact en ligne. L’adresse mail suivante est aussi indiquée sur leur site officiel : info@fr.bureauveritas.com.
Rien ne vous empêche de les contacter par voie postale. Pensez dans ce cas à un affranchissement en recommandé avec accusé de réception pour prouver le bon dépôt des documents. Voici l’adresse à mentionner sur l’enveloppe :
Appeler un conseiller Veritas pour résilier son compte bancaire
Pour appeler directement un conseiller Veritas en France, appelez le : 0 969 39 10 09 (numéro gratuit).