Résilier Velopop’

En place depuis quelques années, Velopop’ est un service de location de vélos en libre-service sur le secteur d’Avignon et son agglomération. Il s’agit d’un système de vélopartage mettant à disposition plusieurs centaines de vélos, disponibles 7 jours sur 7. Il y a deux formules : la location de courte durée, qui vous limite à 24 heures d’utilisation consécutives, et les locations plus longues, qui vous permettent de garder le vélo pour plusieurs semaines ou mois. Voilà une solution économique et écologique, grâce auquel les amateurs de deux-roues pourront se déplacer sans contrainte, au sein d’Avignon ! Comment résilier Velopop’ ? Notre équipe s’est intéressée à la question.

Conditions pour résilier Velopop’

Une formule d’abonnement annuelle est proposée pour ceux qui désirent utiliser le service sur du long terme. L’utilisateur prend connaissance du formulaire d’abonnement lorsqu’il signe son contrat. Sa signature équivaut à une acceptation sans conditions de toutes les clauses.

T.C.R.A (Transports en Commun Région d’Avignon) a cédé l’entreprise de transport Velopop à Orizo. L’exploitant est autorisé à suspendre ou à effectuer la résiliation dudit contrat en cas de violations répétées des conditions générales par l’utilisateur. Les conditions générales de vente peuvent évoluer et subir des modifications. Dans ce cas, le souscripteur peut résilier sans frais, avec effet immédiat.

L’utilisateur, en cas d’incapacité ou d’inaptitude, doit transmettre sa demande de résiliation par son représentant légal ou tuteur.

Comme c’est le cas dans d’autres abonnements similaires (M Vélo Plus ou Vélo Star, pour ne citer qu’eux), vous avez le droit d’invoquer ce qu’on appelle des motifs légitimes. Ils vous autorisent à résilier avec anticipation, mais surtout, vous rendent éligibles à un remboursement. C’est notamment le cas si vous avez un problème de santé ou bien que vous déménagez dans une autre ville. Si vous êtes confronté à une telle situation, joignez des justificatifs récents à votre demande de résiliation. Un nouveau contrat de travail, une résiliation de bail ou bien un certificat médical sont des éléments susceptibles de faire pencher la balance en votre faveur.

telecharger lettre pdf

Étapes de résiliation Velopop’

Pour envoyer une lettre valide, vous devez mentionner vos coordonnées : nom, prénom, adresse postale et adresse mail. N’omettez pas de préciser votre numéro d’abonné au contrat d’engagement. Vous avez également la possibilité de résilier votre contrat par mail.

Vous pouvez envoyer un mail via le site internet de T.C.R.A. Remplissez alors un formulaire, dans lequel vos coordonnées et surtout votre adresse mail et le motif de ce courriel vous seront demandées.

À la résiliation du contrat, vous devez restituer un certain nombre d’éléments comme :

  • le vélo Velopop’,
  • la carte d’abonné et d’accès
  • le code qui vous a été attribué lors de la souscription de votre contrat.

Le guide de la Velopop’ attitude sur le site internet de T.C.R.A vous orientera vers les différents procédés à suivre.

Notez par ailleurs qu’il est de votre responsabilité d’envoyer votre demande de résiliation en lettre recommandée, avec accusé de réception. Dans le cas contraire, vous ne pouvez pas prouver la date de votre demande, ni même votre bonne foi.

Une jeune femme traverse Avignon avec son vélo Velopop'

Contact et adresse pour résilier Velopop’ – Orizo

Vous avez la possibilité de joindre l’agence commerciale de T.C.R.A du lundi au vendredi de 8 h à 12h30 et l’après-midi de 13h30 à 18h. Vous pouvez également les contacter le samedi de 9h à 12 h en composant le numéro de téléphone suivant : 0 810 456 456.

Afin de résilier votre contrat d’abonnement, vous avez la possibilité de faire parvenir une lettre de résiliation à la société T.C.R.A. Pour les contacter par écrit, vous envoyez votre lettre à l’adresse suivante :

Agence commerciale Orizo
1 Avenue de Lattre de Tassigny
84000 AVIGNON

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *