Résilier abonnement télérama

Télérama est un magazine hebdomadaire, existant depuis plus de 60 ans, appartient à la société Le Monde. Son jour de parution est le mercredi et l’on peut y découvrir le programme télévisé allant du samedi au vendredi ainsi que des brèves, des critiques et des interviews et des jeux. Un hebdomadaire que l’on trouve en kiosque ou qu’on peut recevoir directement à son domicile en souscrivant à un abonnement. Télérama existe aussi en version numérique.

telerama

Extrait du site officiel Telerama

Les conditions générales d’abonnement à Télérama

Les modalités de résiliation dépendent essentiellement de la formule d’abonnement choisie par le consommateur.

Par ailleurs, il faut savoir que les magazines ne sont pas soumis à l’article L.120-20-2 du Code de la consommation.

Il est important de lire les conditions générales d’abonnement avant de souscrire à une offre. Ainsi :

  • Pour un abonnement avec engagement, le consommateur devra attendre la fin de la période pour y mettre un terme. Le contrat n’est pas reconduit automatiquement.
  • Pour un abonnement à durée libre, le consommateur y met fin dès qu’il le désire en envoyant une notification écrite au service des relations des clients de Télérama. Le contrat est reconduit automatiquement.

La date de fin d’abonnement est inscrite sur le compte en ligne de l’abonné (www.telerama.fr).

etapes resiliation telerama

Comment et quand formuler sa demande de résiliation ?

Pour que la résiliation soit prise en compte rapidement, Télérama souhaite obtenir les informations suivantes :

  • Nom et prénom de l’abonné.
  • Coordonnées complètes de l’abonné.
  • Numéro de téléphone de l’abonné.
  • Adresse mail de l’abonné.
  • Le motif de la résiliation.
  • Date, lieu et signature de l’abonné.

telecharger lettre pdf

Il est conseillé d’avertir le service des relations des clients le plus tôt possible.

conditions generales abonnementExiste-t-il des exceptions ?

Les magazines reçus pendant la période de l’abonnement ne sont pas à restituer. Ces derniers ont été achetés par l’abonné.

N’étant pas encadré par la loi, il n’existe pas de formalités de résiliation. Il faut impérativement suivre les conditions générales d’abonnement.

Toutefois, en cas de problèmes majeurs comme un décès ou un surendettement, il est possible de faire appel au service client au 01-55-30-55-30.

telerama contact

Les coordonnées pour faire sa résiliation

Par courrier postal

Pour effectuer votre demande de résiliation auprès de Télérama ou pour tout autre problème, il est possible de procéder par courrier postal.

Pour cela, écrivez votre lettre sur papier libre et envoyez-la en recommandé avec accusé de réception à l’adresse suivante :

Télérama
Service Clients
67/69 Avenue Pierre Mendès France, CS 21470,
75212 paris cedex 13
Pensez bien à fournir toutes les informations importantes vous concernant (nom, prénom, adresse mail et postale, numéro de téléphone) ainsi que celles concernant votre abonnement (date de début d’abonnement, etc.).

En ligne

D’abord, vous pouvez obtenir des renseignements sur les abonnements et la résiliation en consultant la FAQ (foire aux questions) disponible sur le site de Télérama.

Il est également possible de contacter Télérama via son formulaire de contact (https://www.telerama.fr/courrier/courrier.php). Choisissez le motif de votre demande parmi une liste déroulante, remplissez les champs vous concernant puis rédigez et envoyez votre message.

Enfin, vous pouvez également discuter en direct avec une personne de l’équipe de Télérama en cliquant sur le bouton “Tchattez avec nous” en bas à droite de votre écran. Un conseiller sera à votre disposition pour répondre à vos questions.

6 commentaires sur le sujet “Résilier abonnement télérama

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.
  1. JEROME GUICHARDET

    Je reçois trop der magazines, je n’ai pas le temps de les lire!

  2. Noyère

    Pas moyen de suspendre mon abonnement par courriel – adresse introuvable. Au lieu de nous proposer des lettres type, il vaudrait mieux un formulaire dans lequel on peut juste rentrer son nom, adresse et les dates de suspension. Prenez exemple sur le site du journal le MONDE – c’est parfaitement simple et clair.
    J’ai du donc envoyer une lettre par la poste …., Vous manquez de modernité !
    MERCI

  3. anonyme

    j’ai téléphoné à télérama pour me désinscrire ,la personne m’a donné un lien qui ne fonctionne pas !!!!
    je constate donc qu’il est beaucoup plus facile de s’abonner que de se désinscrire …..Inadmissible selon moi ! Je vais donc le faire par lettre avec d’autant plus de détermination !

  4. Amiach jean

    Je voudrai resilier mon abonnement au journal telerama que Je me recois plus depuis des mois en continuant d’etre preleve ,que dois Je faire ?

  5. Anonyme

    Je constate que c’est beaucoup plus difficile de se désinscrire que de s’abonner …
    C’est une raison supplémentaire.

  6. Teillet Gerard

    je désire résilier mon abonnement Telerama
    Procédure peu claire ,aucun lien possible
    Dommage ,je vais procéder de façon plus radicale.