Samsung Care+ est une assurance pour protéger les appareils électroniques, téléphones portables, ordinateurs, tablettes et IPad pour ne citer qu’eux. En fait, ce matériel est soumis à une garantie constructeur qui inclut notamment le remplacement de pièces défectueuses. Pour autant, cela ne les protège pas contre le vol, l’oxydation ou le bris de l’écran. Pour cela, il y a donc l’assurance Samsung Care Plus. Cette dernière vous couvre efficacement chaque appareil de votre maison. Le prix des cotisations est évalué en fonction du nombre d’appareils à garantir. Si vous en achetez un autre, vous ne pouvez pas vous servir du premier contrat Samsung Care+. Vous devez donc impérativement en signer un autre. Comment résilier Samsung Care+ ? Quelles sont les conditions de remboursement ? L’équipe Resiliation.net vous dit tout.
Conditions pour résilier Samsung Care+
Le contrat Samsung Care Plus est à reconduction tacite. Cela signifie qu’en l’absence de résiliation effective de votre part, il sera renouvelé pour une durée d’un an, qui est la durée initiale la plus fréquemment souscrite. Pour résilier, il y a trois solutions.
- Faire la démarche en ligne. C’est devenu un droit depuis juin 2023, date d’application de la loi Résiliation en trois clics.
- Vous pouvez aussi envoyer un courrier postal au siège, et demander à ce qu’ils prennent acte de votre demande.
- La dernière solution consiste à déposer en main propre dans l’un des points de vente Samsung. Ayez dans ce cas la présence d’esprit de demander un récépissé daté et signé, qui prouve le dépôt de votre demande de résiliation.
Prenez aussi note que la loi Hamon s’est étendue depuis 2023. Depuis cette date, une assurance mobile LCL ou tout autre concurrent, Samsung Care+ compris, peuvent être résiliés à compter du douzième mois de souscription. Vous n’avez, dans ce cas, aucun motif légitime à avancer.
Enfin, il reste possible de clôturer son assurance avant ces douze mois. Pour cela, vous devez prétendre un motif légitime :
- Déménagement à l’étranger,
- Décès,
- Vente ou vol du portable assuré,
- Surendettement,
- Licenciement ou perte durable d’un emploi.
Comme c’est le cas pour toute résiliation d’abonnement d’assurance SPB, si vous invoquez l’un de ces motifs, il sera essentiel de joindre un justificatif à la lettre de résiliation. Ce dernier doit dater de moins de trois mois et être émis par un organisme officiel.
Démarches pour une résiliation Samsung Care+ valide
Si vous optez pour la voie postale, alors il est recommandé d’opter pour un courrier en recommandé avec accusé de réception. En effet, ce mode d’affranchissement vous permet non seulement de dater le dépôt de votre demande, mais aussi de vous assurer que le destinataire a bien reçu votre pli. Pour rappel, les entreprises ne peuvent pas refuser un courrier de ce type.
Veillez à ne pas oublier certaines mentions dans votre lettre :
- Identité et contact,
- Numéro d’assuré et numéro de contrat,
- Date de souscription,
- Date souhaitée de résiliation,
- Loi invoquée pour la résiliation (Hamon, Résiliation en trois clics…).
Signez et envoyez.
Si vous optez pour la voie électronique et voulez résilier à distance, alors il faudra passer par la messagerie de votre espace client.
Adresse pour résilier une assurance Samsung Care+
Premièrement, il est possible de résilier une assurance Samsung Care Plus par téléphone. Il suffit de composer le 0 805 504 504, du lundi au samedi, de 9h à 20h.
L’adresse postale est la suivante :
Vous trouverez toutes les informations relatives aux remboursements sur la page “Assistance” du site officiel.