Comment résilier un abonnement Playup ?

Playup est un site de streaming pour musique permettant d’accéder à des millions de titres, comme Deezer. L’accès au service est conditionné par des adhésions payantes pour des durées variables. Si vous êtes abonné à Playup, il est tout à fait possible d’annuler l’adhésion. Découvrez dans ce guide les conditions et la procédure de résiliation d’un abonnement Playup.

Principales Caractéristiques des abonnements Playup

Les contrats d’abonnement Playup sont conclus pour des périodes mensuelles ou hebdomadaires. Ils sont automatiquement reconduits pour la même durée à la date anniversaire de la signature du 1er contrat. Pour que la reconduction tacite n’ait pas lieu, le titulaire doit résilier son abonnement dans les conditions fixées à l’article « Durée et résiliation » des conditions générales d’utilisation (CGU) de Playup.

Quand et comment résilier son abonnement Playup ?

quand comment résilier play up

Le droit de rétractation

Si vous vous êtes abonné à Playup il y a moins de 14 jours, vous pouvez annuler votre souscription conformément à l’article L.121-21 du Code de la consommation. La rétractation se fait à travers une déclaration écrite dénuée de toute ambiguïté. Vous devez envoyer la demande de rétractation à Playup :

  • soit par mail à customer@playup.fr,
  • soit par voie postale à l’adresse : Service Client Libre Réponse 94119 – 13629 Aix en Provence cedex 1.

telecharger lettre pdf

La rétractation donne lieu, sous 14 jours, à un remboursement total des paiements déjà versés à Playup.

Résilier un abonnement Playuprésilier abonnement play up

Pour résilier votre contrat d’adhésion à Playup, vous devez procéder comme indiqué dans les CGU. Vous devez vous connecter à Playup et consulter les modalités de résiliation concernant votre compte. Il faut aller dans « Désabonnement » ou « Infos Prix » dans le menu « Infos Service ».

Vous devez vérifier ces clauses si vous n’avez pas épuisé la durée minimale de votre abonnement. Pour faire la démarche précédente, rendez-vous sur https://www.playup.fr/ puis sur « Se désabonner » dans la page qui s’ouvre.

Si vous avez déjà honoré la période d’engagement, vous devez rédiger un courrier de résiliation Playup et l’envoyer par mail ou par la poste aux coordonnées précédentes.

Que doit contenir la lettre de rétraction ou le courrier de résiliation abonnement Playup ?

Votre demande écrite à Playup doit contenir les éléments suivants :

  • vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse postale, numéro de téléphone, e-mail) telles que renseignées lors de la souscription ;
  • l’intitulé du service concerné ;
  • l’objet de la demande ;
  • le mode de paiement ;
  • le numéro d’identifiant de Pass ou d’abonnement tel que mentionné sur la facture du type « 6-UXXXX » pour les facturations par Internet+ Box ;
  • le numéro de téléphone mobile, si la facturation est faite par Internet+ Mobile ;
  • un relevé d’identité bancaire pour un éventuel remboursement.

Si vous recevez votre facturation via votre compte bancaire, contactez le service client au numéro ci-dessous ou à partir de « Mon compte » dans votre Espace Client Playup.

Pour toute information ou question sur la résiliation d’un abonnement Playup, vous pouvez contacter le service client Playup par téléphone au 09 70 34 03 48 ( prix d’un appel local).

0 commentaires sur le sujet “Comment résilier un abonnement Playup ?

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.