Résilier un abonnement Oops

Oops est un magazine people bimensuel qui, contrairement à Femme Actuelle ou à Voici, enregistre une hausse de ses ventes quasi constante depuis 2015. Vous y trouverez les derniers rebondissements qui concernent vos stars préférées. On connait notamment le magazine pour la diffusion d’une information concernant une relation amoureuse entre Rihanna et Léonardo Di Caprio. Il est possible de s’y abonner depuis des kiosques en ligne comme La Maison de la Presse ou encore ADL Partner. Les abonnements presse loisirs ne sont soumis à aucune réglementation, De ce fait, il convient de bien lire l’abonnement que vous signez auprès des kiosques. Comment, dès lors, résilier un abonnement au magazine Oops ? Voici toutes les réponses à vos questions.

telecharger lettre pdf

Conditions pour résilier Oops

Les procédures ne sont pas les mêmes selon si vous souscrivez l’abonnement chez La Maison de la Presse ou ADL Partner. En effet, chacun prévoit des tarifications et des clauses qui lui sont propres. 

Les contrats peuvent être sans engagement ou vous engager pour une durée particulière. Cela peut être un mois, un trimestre ou un an. Il est vraiment essentiel de prendre connaissance du document que vous avez signé. La plupart sont à reconduction tacite. Cela veut dire que si vous ne stoppez pas le renouvellement, Oops continuera à vous être livré et vous payerez les factures qui s’y rapportent.

Notez par ailleurs que le kiosque doit vous faire parvenir un échéancier ou tout autre écrit qui vous prévient de l’arrivée de la date-anniversaire du contrat. Dans le cas contraire, vous pouvez résilier sans frais avec immédiat, pour non-respect de la loi Chatel. 

Le préavis varie en fonction du kiosque. Il convient ici aussi de bien étudier le contrat.

Procédures pour bien résilier son abonnement Oops

La plupart du temps, vous pouvez résilier Ooops en ligne. Allez sur votre espace personnel, poursuivez votre route vers la gestion des abonnements et, pour finir, cliquez sur Résilier cet abonnement. C’est d’ailleurs devenu un droit en juin 2023, date de l’application de la résiliation en trois clics. 

Vous ne trouvez rien sur votre espace client ? Contactez le support qui vous donnera des informations plus fines.

La meilleure solution reste de prévenir de votre souhait de résilier par le biais d’un courrier recommandé, envoyé avec accusé de réception au siège du kiosque. C’est aussi lui qui procédera aux remboursements éventuels.

Vous optez pou la LRAR ? Voici quelques mentions qu’il convient d’insérer dans votre corps de lettre. Ainsi, la demande sera valide et traitée plus rapidement. Précisez donc :

  • Nom, prénom, coordonnées téléphoniques et mail,
  • Numéro de contrat et date de souscription,
  • Loi ou clause invoquée pour résilier (vérifiez s’il est possible d’invoquer un motif légitime en cas de résiliation anticipée),
  • Date de résiliation prévue et date de résiliation souhaitée.

Signez, affranchissez et envoyez.

Voici maintenant toutes les informations pour clôturer votre abonnement au magazine Oops. Car oui, vous remarquerez que cet organisme de presse n’a pas de site internet. Tout se fait en version papier. Par ailleurs, vous vous rappelez que vous ne contacterez pas la même entreprise selon si vous passez par La Maison de la Presse ou Kiosque Mag.

Une journaliste Oops et son collaborateur échangent sur l'angle du prochain article People

Contact et adresse pour une résiliation Oops sereine

Vous pouvez tout d’abord contacter le support client par le biais de votre espace personnel. Voici maintenant les coordonnées des deux plus grands kiosques qui distribuent Oops. Si vous ne dépendez d’aucune de ces entreprises, alors cherchez tout simplement les mentions légales de votre kiosque. Elles sont obligatoirement indiquées tout en bas du site officiel. C’est écrit en tout petit, à côté des lois sur la protection des données personnelles.

Résilier Oops via Kiosque Mag

Cette adresse postale vous permet de résilier par courrier :

Reworld Media – Oops
Service Résiliations
40 avenue Aristide Briand
92227 Bagneux cedex

Composez ce numéro pour plus d’informations : 01 46 48 48 03.

Résilier le magazine Oops via Maison de la Presse

En ce qui concerne La Maison de la Presse, il suffit d’adresser votre courrier :

Maison de la Presse – Résiliation Oops
Immeuble Atria,
5 place des Marseillais
94220 Charenton-le-pont

Vous trouverez pour finir le lien vers le formulaire de contact. Vous aurez ainsi toutes les informations pertinentes pour bien résilier Oops.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *