Depuis 2020, Norrsken est devenu un produit de BNP Paribas Personal Finance. Malgré ce changement dans la gérance et ce rachat, les bénéficiaires peuvent toujours utiliser leur réserve d’argent et leur carte. En fait, le principe du crédit renouvelable est simple. Vous disposez d’une carte bancaire. Sur cette carte, il y a un petit pécule, que vous pouvez retirer en espèces ou utiliser en paiement par carte, lorsque vous avez un achat important et pas suffisamment de liquidités. Si vous dépensez l’argent, vous payez des frais, mais en revanche, vous ne payez que l’abonnement annuel si vous n’y touchez pas. Vous souhaitez résilier Norrsken ? Voici la procédure.
Conditions pour résilier Norrsken
Tout d’abord, il faut bien garder à l’esprit qu’aucune résiliation ne sera acceptée par Norrsken tant que vous n’avez pas remboursé l’intégralité des sommes empruntées. Si vous ne le faites pas, ils sont en droit de prélever sur le compte courant de votre banque habituelle.
Par ailleurs, vous devez envoyer un courrier recommandé avec accusé de réception, pour notifier expressément votre souhait de résilier.
L’avantage avec de telles cartes est qu’il n’y a pas d’engagement : vous pouvez clôturer le contrat quand vous le souhaitez. En effet, les contrats sont à reconduction tacite. Cela signifie que si vous ne faites rien, ils renouvellent le contrat pour une durée d’un an, et ainsi de suite, jusqu’à ce que vous demandiez une résiliation en bonne et due forme.
Joignez à ce courrier une photocopie de votre relevé de compte le plus récent, pour prouver que vous n’avez aucune dette. Il vous sera aussi demandé de restituer la carte de paiement ou d’attester sur l’honneur que vous l’avez détruite. Veillez à par ailleurs à ce qu’aucun prélèvement ni chèque ne passe après la résiliation ou quand le compte Norrsken est vide, car les frais peuvent vite s’élever.
Procédure de résiliation Norrsken
La lettre de résiliation Norrsken est très simple à réaliser. Voici un petit pense-bête de toutes les mentions à ne pas oublier pendant votre rédaction :
- Votre nom et prénom,
- Adresse,
- Numéro de téléphone,
- Numéro de contrat et numéro de client,
- Date de souscription du contrat,
- Nouveau RIB sur lequel verser les fonds restants éventuels,
- Date de résiliation souhaitée.
Ajoutez, par sécurité, un chèque au nom de votre banque et envoyez en lettre recommandée avec accusé de réception. Pourquoi cela ? Tout simplement parce qu’en cas de litige, la justice se base sur la date apposée par La Poste, sur le bordereau de l’accusé de réception. C’est une preuve tout à fait recevable.
Notez toutefois que la loi permet, depuis 2023, de résilier à distance tous les contrats signés à distance.
Le préavis à respecter est ici d’un mois, comme c’est le cas pour une carte de crédit Cofidis ou une carte Lapeyre.
Voici maintenant tous les contacts pour y parvenir rapidement et dans de bonnes conditions.
Contacts et adresses pour résilier une carte de paiement Norrsken
Tout d’abord, voici l’adresse du siège de BNP Paribas :
Il est toutefois préférable de se tourner directement vers l’agence la plus proche de chez vous. Votre demande sera ainsi traitée plus rapidement. Si vous faites une remise des documents en main propre, demandez un récépissé.
Enfin, voici le numéro de téléphone dédié à cette offre Norrsken : 09 69 36 55 63.