Résilier un abonnement NordVPN

NordVPN permet de naviguer sur le web en toute sécurité et surtout, de profiter de contenus restreints en France. En effet, ce logiciel à télécharger sur votre ordinateur et vos appareils connectés change votre localisation et vous indique par exemple au Japon ou en Russie. Il est possible de connecter jusqu’à six appareils par compte. Des millions d’utilisateurs utilisent ses services pour bénéficier de tarifs réduits ou regarder le Netflix américain. NordVPN vous permet aussi de protéger vos données. Pour cela, il bloque les trackers et les publicités qu’il juge malveillantes. Grâce à ce service, vous avez accès à tout un parc de serveurs, et pouvez vous connecter depuis n’importe où dans le monde.

Comment, malgré toutes ces fonctionnalités, résilier NordVPN ? Voici toutes les étapes.

Conditions pour résilier NordVPN

Les contrats proposés par NordVPN sont à reconduction tacite. Vous souscrivez par exemple un abonnement d’un an ou deux ans au VPN. Ce dernier sera reconduit automatiquement à la date-anniversaire si vous ne faites aucune démarche pour le stopper.

Vous n’êtes pas engagé. Il est donc possible de résilier en ligne à tout moment. Pour autant, vous avez signé un contrat avec NordVPN et devez donc payer les sommes auxquelles vous vous êtes engagé. Les prélèvements cessent dès l’échéance du contrat. Ce dernier n’est pas reconduit, ce qui vous permet ensuite de désinstaller l’application.

Veillez à bien d’abord résilier l’abonnement, et ensuite à supprimer l’application. Les deux actions sont complètement différentes. Si vous faites l’inverse, les prélèvements bancaires continueront.

Démarches pour une résiliation NordVPN en ligne

Comme c’est le cas pour Intego Internet et Avast, il n’est ici pas nécessaire d’avoir recours à la lettre recommandée avec accusé de réception.

Allez sur NordAccount, dans votre espace “Facturation“. Poursuivez sur “Abonnement“, puis “Gérer“. Vous ne trouvez pas ? C’est juste à côté de la ligne “Renouvellement automatique“. Cliquez et annulez ce renouvellement automatique.

Si vous voulez un remboursement, il faut se manifester auprès du service client dans les 30 jours qui suivent l’achat du produit VPN.

La procédure diffère légèrement si vous avez souscrit NordVPN depuis Google Playstore. Allez ici aussi sur votre compte personnel, dans la section des abonnements. Cliquez sur “Gérer” et ensuite sur “Annuler l’abonnement“. Une fenêtre pop-up apparaît. Indiquez le motif de votre résiliation et validez.

Un homme entre sur un ordinateur portable équipé du logiciel NordVPN

Obligations pour résilier NordVPN

Il est préférable de procéder à cette résiliation en ligne au moins 48 heures avant l’échéance du contrat. Ainsi, les équipes ont le temps d’arrêter les prélèvements et de prendre en compte votre demande.

Vous n’avez rien d’autre à faire si ce n’est réaliser les démarches indiquées ci-dessus.

Il n’est pas possible d’être remboursé à moins de faire jouer la période de rétractation, dans les trente jours qui suivent la souscription. Vous pouvez dans ce cas recouvrer l’intégralité de ce que vous avez dépensé.

Adresse et contact pour la résiliation NordVPN

NordVPN ne propose aucune adresse postale. Le support client reste très réactif et répond à vos demandes dans un délai très bref. Ils vous accompagneront si vous éprouvez des difficultés à résilier. Pensez à vous connecter à NordAccount afin de donner un maximum d’informations aux opérateurs.

Voici l’adresse mail de contact : support@nordvpn.com

Les professionnels se relaient à toute heure du jour et de la nuit pour répondre au mieux à vos attentes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *