Comment résilier un abonnement Nespresso ?

Vous souhaitez mettre un terme à votre abonnement Nespresso, mais vous ne savez pas comment faire ? On vous explique tout sur la résiliation d’un abonnement Nespresso.

Comment résilier un abonnement Nespresso ?

Le délai de réflexion

Comme son nom l’indique, le délai de réflexion permet de changer d’avis à propos de votre abonnement Nespresso et de l’annuler dans les 14 premiers jours suivant la réception de votre première commande.
Pour faire cela, vous devez notifier votre intention soit par courrier libre, soit en remplissant le formulaire de rétractation disponible sur le site internet de Nespresso. L’abonnement cessera le jour de réception de votre notification d’annulation.

La résiliation

La durée d’un abonnement Machine est de 12 mois. Celui-ci est reconduit tacitement à sa date anniversaire pour une nouvelle période de 12 mois. Si vous souhaitez faire cesser la reconduction de cet abonnement, vous devez en faire part à Nespresso en respectant un préavis d’un mois minimum avant la date d’échéance de l’abonnement. Vous pouvez le faire en vous connectant à votre compte client, ou en vous rendant dans une des boutiques Nespresso, ou encore en téléphonant au service client Nespresso.

Vous avez également la possibilité de résilier votre abonnement Machine avant son échéance, mais vous devrez régler la totalité des 12 forfaits mensuels.

résilier nespresso

Les abonnements Café sont, quant à eux, souscrits pour une période mensuelle, se renouvelant également automatiquement. Vous pouvez donc y mettre un terme à tout moment. Il vous suffit de vous rendre dans votre compte client Nespresso, dans la rubrique “Mes abonnements”.

telecharger lettre pdf

Pourquoi faire appel à un médiateur ?

Si vous rencontrez un problème avec Nespresso, quel que soit le motif, vous devez dans un premier temps, envoyer votre réclamation soit par mail, soit par courrier recommandé avec accusé de réception au service client de la société. Si Nespresso ne vous donne aucune réponse dans les 2 mois suivant le dépôt de votre réclamation, ou bien si sa réponse ne vous convient pas, vous pourrez dans ce cas saisir le médiateur.
Son rôle est de résoudre les litiges intervenus entre un consommateur et un professionnel. Ce recours est gratuit et se fait de manière extrajudiciaire. Il faut savoir que si vous n’avez pas déposé de réclamation auprès de Nespresso avant de le saisir, votre demande de médiation sera irrecevable.

Adresse : FEVAD, 60 rue de la Boétie, 75015 Paris.
Courriel : mediateurduecommerce@fevad.com

Contacter Nespresso

Sur place
Pour trouver une boutique Nespresso proche de chez vous : https://www.Nespresso.com/boutiques-fr/nous-trouver

contacter nespresso

Par téléphone
0 800 55 52 53 (appel non surtaxé), du lundi au dimanche, de 7h à 22h.

Par courrier
Adresse : Nespresso France SAS, 27-33 rue du Colonel Pierre Avia, 75015 Paris.

En ligne
Pour accéder à votre compte client Nespresso, rendez-vous sur le site de la marque.

0 commentaires sur le sujet “Comment résilier un abonnement Nespresso ?

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.