Carrefour Banque est la filiale bancaire du groupe Carrefour qui a vu le jour en 1980. Elle propose à ses clients une large gamme de solutions de paiement, de financement, d’épargne et d’assurance. Depuis sa création, elle s’efforce à satisfaire sa clientèle au quotidien, en proposant notamment des offres de mutuelle, ce qui lui vaut d’être reconnue comme l’une des meilleures en France.
Dans cet article, nous vous proposons de tout savoir sur la résiliation de votre contrat de mutuelle auprès de Carrefour Banque. Des conditions de résiliation à respecter, aux coordonnées utiles du service client de cette société, en passant par les démarches à suivre, tout se trouve dans la suite de cet article.
Les conditions de résiliation d’une mutuelle Carrefour Banque
La mutuelle santé offerte par Carrefour Banque est conclue pour une durée fixe d’un an, renouvelable d’année en année si aucune des deux parties ne manifeste son désir d’y mettre fin.
En général, la résiliation est possible à échéance annuelle. Outre l’échéance, la résiliation peut se faire de manière anticipée en cas de changement de domicile, de changement de situation matrimoniale, en cas de changement de profession ou d’adhésion à une mutuelle professionnelle. C’est ce qu’on appelle les motifs légitimes de résiliation. Dans ce cas, il sera nécessaire de fournir un document justificatif à votre demande de résiliation.
Après la première année de votre contrat, vous pourrez interrompre votre contrat à tout moment, sans justification et sans frais de résiliation.
En cas de non-paiement des cotisations, d’omission ou d’inexactitude dans vos déclarations, Carrefour Banque peut résilier votre contrat.
Les démarches pour résilier une mutuelle chez Carrefour Banque
La résiliation de la complémentaire santé Carrefour Banque peut se faire au moyen d’une lettre de résiliation envoyée en courrier recommandé avec accusé de réception, adressé au service client de la banque. Le courrier doit alors être envoyé en respectant un délai de préavis de deux mois s’il s’agit d’une résiliation à échéance, et dans un délai de 3 mois suivant la date de survenue de votre motif de résiliation, s’il s’agit d’une résiliation hors-échéance justifiée.
Vous avez également la possibilité de résilier votre mutuelle Carrefour Banque en ligne, notamment en envoyant un message au service client de cette banque depuis votre espace personnel ou bien par mail.
Enfin, dans le cas où vous résiliez pour changer d’assureur, c’est alors votre nouvel assureur qui pourra se charger des démarches de résiliation à votre place.
La résiliation est sans obligation de la part du client. Elle sera effective dans un délai de 30 jours après réception du courrier, s’il s’agit d’une résiliation hors-échéance.
La résiliation de la part de la banque peut avoir lieu à tout moment après notification au client. En cas de résiliation, Carrefour Banque s’engage à rembourser la portion de cotisation au prorata de la durée restante, sauf en cas de non-paiement des cotisations.
Contacter le service client de Carrefour Banque
Que ce soit pour votre résiliation, ou bien pour poser des questions ou signaler des problèmes ou des difficultés, vous devrez joindre le service client de Carrefour Banque. Pour cela, plusieurs moyens sont à votre disposition.
D’abord, vous pouvez vous connecter à votre espace personnel en ligne. Vous pouvez également envoyer un mail à l’adresse électronique suivante : gestion-carref@assurone-group.com.
Vous pouvez également envoyer votre lettre de résiliation, en courrier recommandé avec accusé de réception, à l’adresse postale ci-après :
Vous pouvez également contacter le service client spécialement dédié à la complémentaire santé de Carrefour Banque par téléphone. Pour cela, vous devez appeler le 09 70 82 89 20 (appel non surtaxé). Les conseillers du service client peuvent répondre à toutes vos questions à ce numéro du lundi au vendredi, de 9h à 18h (mais il n’est pas possible de résilier directement par téléphone).