Résilier un forfait mobile Crédit Mutuel

Fondé en 1882, le Crédit Mutuel est un groupe français opérant principalement dans le secteur bancaire et dans le secteur de l’assurance (auto, habitation, retraite). Mais le groupe a aussi diversifié ses activités et elle travaille désormais également dans le domaine de la téléphonie et d’internet. Elle propose notamment plusieurs forfaits mobiles, avec ou sans engagement, ainsi que des smartphones.

Il se peut que vous ayez souscrit un abonnement à un forfait mobile du Crédit Mutuel et que vous souhaitiez désormais le résilier. La procédure de résiliation auprès du Crédit Mutuel n’est pas exactement la même selon si vous aviez choisi un forfait avec ou sans engagement. Toutes les démarches à suivre pour résilier votre forfait mobile au Crédit Mutuel sont détaillées dans cet article.

Forfaits mobiles proposés par le Crédit Mutuel

résilier forfait mobile crédit mutuel

Le Crédit Mutuel propose 2 types de forfaits mobiles principaux :

  • Les forfaits “Prompto” qui sont tous sans engagement. Il y en a à des tarifs plus ou moins élevés, selon la quantité de services et de données que vous souhaitez (4G et 5G, appels, SMS et MMS en France et à l’étranger…).
  • Les forfaits “Efficio” qui sont avec engagement. Ici aussi, il y a différents tarifs mais la spécificité de ces forfaits est qu’ils sont accompagnés d’un téléphone mobile.

A noter que tous ces forfaits sont moins chers pour les détenteurs d’une carte de paiement Crédit Mutuel.

Quand résilier un forfait mobile au Crédit Mutuel ?

Pendant la période de rétractation

Pour commencer, vous avez la possibilité de résilier sans frais durant la période de rétractation. Cette période correspond aux 14 premiers jours suivant la date de votre souscription.

Si vous résiliez durant cette période, sachez que la résiliation est effective immédiatement.

Dans le cas où vous avez déjà payé une certaine somme pour le premier mois par exemple, vous serez intégralement remboursé.

Si vous avez un forfait sans engagement

Vous avez choisi un forfait mobile sans engagement ? Alors vous pouvez le résilier à n’importe quel moment.

En effet, contrairement à un abonnement avec engagement, ici vous n’avez pas besoin d’attendre la fin de la première année et vous n’avez pas à fournir de motif.

La procédure de résiliation d’un forfait sans engagement est gratuite.

telecharger lettre pdf

Si vous avez un forfait avec engagement

Dans ce cas, vous devez normalement attendre la fin de la période d’engagement pour pouvoir résilier sans frais. Cependant, il existe quelques motifs légitimes vous permettant de résilier de manière anticipée. On peut par exemple citer :

  • Un déménagement ou un déplacement de plus de 6 mois dans une zone non couverte par le réseau du Crédit Mutuel ;
  • Une maladie ou un accident vous empêchant d’utiliser votre mobile ;
  • Un licenciement, une démission, un surendettement… ;
  • Le décès du titulaire de la ligne.

Pour connaître tous les motifs légitimes, n’hésitez pas à consulter votre contrat.

Si vous souhaitez résilier votre forfait avec engagement sans motif légitime, c’est possible mais vous devrez payer la totalité de la somme correspondant à la période pour laquelle vous vous êtes engagé.

Les démarches de résiliation

résilier crédit mutuel en ligne courrier

En ligne

Le moyen le plus rapide pour résilier votre forfait mobile au Crédit Mutuel est de le faire vous-même sur internet.

Pour cela, rendez-vous et connectez-vous sur le site creditmutuelmobile.fr. Vous devez ensuite aller dans la rubrique “Mobile” puis dans “Gérer mon forfait” pour pouvoir résilier votre abonnement.

Par courrier postal

Si vous ne parvenez pas à résilier votre forfait mobile en ligne, vous pouvez aussi demander sa résiliation par courrier postal.

Envoyez alors une lettre de résiliation à votre agence habituelle du Crédit Mutuel ou remettez cette lettre en main propre.

Avec le code RIO

Le code RIO (Relevé d’identité opérateur) est un identifiant attribué à chaque ligne de téléphonie mobile ou fixe.

Si vous résiliez votre forfait Crédit Mutuel pour aller chez un autre opérateur, vous pouvez demander votre code RIO pour conserver votre numéro actuel et pour que votre nouvel opérateur se charge des démarches de résiliation pour vous.

Pour obtenir votre code RIO, appelez le 3179. Vous recevrez votre code automatiquement par SMS à la suite de votre appel.

0 commentaires sur le sujet “Résilier un forfait mobile Crédit Mutuel

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.