Malakoff Médéric est une société d’assurances issue de la fusion des sociétés Malakoff et Médéric en 2008. C’est une société mutualiste à but non lucratif. Sa mission ? La protection sociale dont les services sont relatifs à l’assurance, la prévoyance, la complémentaire santé et la retraite complémentaire. Son système de gestion est basé sur la solidarité, la responsabilité et l’exigence. De plus, la détention de la majeure partie de son capital propre, lui permettent de répondre continuellement aux attentes de ses clients. Ce contrat est soumis à certaines conditions. Le client doit en prendre connaissance avant signature pour des recours éventuels, comme pour d’autres mutuelles : Allianz et Réunica en font partie. Comment clôturer de tels contrats ? Comment résilier Malakoff Médéric ? Voici les réponses.
Conditions pour résilier Malakoff Médéric
Plusieurs raisons peuvent vous amener à émettre la volonté de résiliation de votre contrat auprès de Malakoff Médéric. En général, la résiliation des contrats se fait à échéance sur initiative du client. Malakoff Médéric se charge de prévenir ses clients quinze jours avant la fin de la période possible de résiliation. Vous devez donc envoyer un courrier de résiliation avec accusé de réception au service client de Malakoff Médéric, avec un préavis de deux mois.
Vous pouvez, en cas de conditions particulières précisées dans votre contrat, résilier à tout moment sans préavis. Il vous faudra alors envoyer un courrier de résiliation. Préférez un affranchissement en courrier recommandé avec accusé de réception. À cela, s’ajoutent les éventuelles pièces justificatives qui prouvent la demande de résiliation anticipée pour motif légitime.
Votre résiliation prendra alors effet le plus tôt possible, selon la gravité et l’urgence de votre situation.
Comptez entre dix jours et un mois pour que toutes les démarches soient faites.
Il peut arriver que Malakoff Médéric mette fin à votre contrat sans avertissement selon la gravité et la nature de la faute commise. La résiliation intervient sur initiative de Malakoff Médéric dans les cas de non-respect des conditions du contrat ou de fourniture de fausses informations lors de la souscription.
Gardez à l’esprit que vous pouvez résilier sans frais à compter du douzième mois de souscription. C’est ce que préconise la loi Hamon, étendue aux mutuelles depuis 2020.
Démarches pour résilier Malakoff Médéric
Comme dit précédemment, il faut rédiger un courrier recommandé avec accusé de réception pour stopper la reconduction du contrat. Il est important d’insérer certaines mentions, afin que le courrier soit valide. Nous pensons notamment à :
- Identité, coordonnées,
- Numéro de contrat, date de souscription,
- Numéro client,
- Date de résiliation souhaitée,
- Motif de résiliation si cette dernière est anticipée.
Il suffit ensuite de signer et d’envoyer le courrier.
Contact et adresse pour résilier Malakoff Médéric
Pour toutes vos préoccupations, le service client de Malakoff Médéric est joignable, en ligne, par mail, par courrier et par téléphone.
Si vous êtes un particulier, composez le 3932 du lundi au vendredi de 08h30 à 21h, et les samedis de 09h à 18h. Si vous êtes une entreprise, appelez gratuitement à partir d’un téléphone mobile le 0 800 100 234 du lundi au vendredi de 09h à 18h. Des conseillers seront à votre écoute.
Vous préférez la voie écrite ? Vous pouvez alors contacter votre conseiller par le biais de votre espace personnel.
Enfin, voici l’adresse postale, où adresser votre demande de résiliation :
Gardez à l’esprit que depuis juin 2023, la loi Résiliation en trois clics autorise tous les clients qui ont souscrit à un contrat à distance, à le résilier à distance.
Bonjour,
Je ne suis pas satisfait de ma résiliation. J’ai envoyé un recommandé avec AR le 19/02 pour résilier ma mutuelle, j’ai respecté les conditions du contrat un preavis de 2mois. Mais je vois que la Mutuelle va encore me prélever en Mai alors que j’ai respecté mes 2mois de préavis.
Ils n’ont pas géré mon courrier de résiliation.
j’attends toujours la notification de ma résiliation. Le courrier recommandé a été adressé le 25/1/2019 soit disant arrivé le 30/1/2019. Pas de réponse , par téléphone vos téléconseillers n’apportent jamais une vrai réponse . Selon les téléconseillers les réponses sont différentes . Nous avons un bulletin d’adhésion daté du 18 mai 2018, précisant le renouvellement étant par tacite reconduction à la date du 01 juin. Aujourd’hui nous sommes très en colère après vos services.
Bonjour
Suite a votre augmentation de 30% sur mon contrat sante , voir v/courrier du 26/10/2017 posté
le 31/10/2017 et reçu 6/11/2017 , j’ai résilé mon contrat par lettre recommandée avec AR CE 2/11/2017
A ce jour vos services n’ont pas fait le necessaire auprès de la Sécurité sociale, dons je me trouve
avec 2 mutuelles et aucune téletransmissions ne peut s’effectuer par la S.S.
De plus ces mêmes services m’ont prélévé sur mon compte bancaire 130.69 Euros correspondant
à la mensualité de janvier 2018 mensualité qui ne devait pas se faire vue ma résiliation
Que comptez vous faire pour mettre a jour très rapidement cette situation et me rembourser la somme prélévée par erreur avant que je prenne des moyens radicaux pour obtenir satisfaction
Bonjour,
J’ai reçu un courrier de Malakoff m’informant de mon nouveau tarif 2018 soit 96,3 Euros par mois, soit une augmentation de 18 Euros ??
Je ne suis pas du tout d’accord avec ce tarif
La courrier qui m’a ete adresse a étais émis le 26/10/17
Ce courrier est arrive ici chez moi en Thaïlande le 19/12/17 ??
Il est stipule dans ce courrier que je peux dénoncer ce contrat dans les 20 jours suivant le cachet de la poste, mais sur l’enveloppe il n’y a pas de cachet de la poste, ni du départ, ni de l’arrivée
J’ai donc envoyé un mail a Malakoff pour résilier ce contrat, mais a ce jour pas de réponse ?
Qu’elle recours avons pour ce genre de pratique, vu que l’on nous envoie les tarifs a la dernière minute et sans cachet de la poste
Cordialement
UNE CONSEILLÈRE TÉLÉPHONIQUE ME DIT QUE JE PEUX ME RÉTRACTER PAR MAIL A UNE SOUSCRIPTION FAITE MARDI DERNIER…. COMMENT PUIS AVOIR LE MAIL ?