Résilier MAE Assurance mobile

Bris d’écran, vol dans la rue ou encore panne, l’assurance mobile MAE couvre vos appareils connectés, qu’ils soient des portables, des tablettes ou des ordinateurs. En bref, un tel contrat prévoit des primes pour pallier les frais liés à leur réparation. Vous devez pour cela fournir la facture du réparateur et la facture de l’appareil dont il est question. La MAE présente notamment l’avantage de proposer un prix modique. Par ailleurs, elle ne demande pas de liste des appareils à prendre en charge, lors de la souscription. Cela signifie que vous pouvez racheter d’autres appareils et les protéger grâce au contrat.

Si malgré cela, vous n’êtes pas satisfait ou qu’il ne vous est plus utile, il reste possible de résilier MAE Assurance mobile. Comment faire ? Voici nos réponses.

telecharger lettre pdf

Conditions pour résilier MAE Assurance Mobile

Tout d’abord, il convient de savoir que les assurances mobiles sont, au même titre qu’une assurance habitation Generali ou Direct assurance, encadrées par la loi Hamon depuis 2023. Ainsi, vous avez le droit de résilier librement, à compter du douzième mois de souscription. Pour autant, gardez à l’esprit qu’en cas d’engagement d’un an, vous êtes redevable de la totalité de la première année de facturation. En bref, que vous gardiez ou non votre assurance mobile, vous payerez les cotisations jusqu’au douzième mois.

Une exception à cela : vous avez un motif légitime à mettre en avant et êtes en mesure de le prouver. Cela peut être le décès, mais aussi des situations moins graves. Nous pensons par exemple à la vente de l’appareil, au vol, à un état de surendettement ou encore à la perte d’un emploi.

Notez par ailleurs que la loi Chatel doit être appliquée. Elle oblige MAE Assurance Mobile à vous prévenir que l’anniversaire de votre contrat approche. Ainsi, vous pouvez lancer votre procédure en tenant compte des deux mois de préavis, imposés par la loi. De même, toute modification des clauses doit faire l’objet d’une notification écrite à l’assurée. Dans les deux cas, ce dernier a vingt jours pour envoyer son courrier de résiliation et amorcer la démarche. Ici, c’est le cachet de La Poste qui fait foi et détermine le début du préavis. Si ces deux lois ne sont pas appliquées, vous pouvez résilier sans frais avec effet immédiat.

Le dernier point sur lequel nous voulions attirer votre attention est la résiliation en trois clics. La lettre recommandée avec accusé de réception n’est désormais plus obligatoire. Si vous avez signé votre contrat sur internet, vous avez le droit de le résilier aussi en ligne.

Démarches pour une résiliation MAE Assurance Mobile réussie

Oui, la lettre recommandée avec accusé de réception est la meilleure solution. C’est la plus sécurisée. Voici une lettre-type. Vous pouvez la réutiliser librement, en faisant un copier-coller et en remplaçant ce qui est entre crochets par vos informations personnelles.

“Objet : demande de résiliation du contrat n°[numéro de contrat]

Madame, Monsieur,

Par la présente, je vous demande de bien vouloir accepter la résiliation de mon contrat d’assurance mobile n°[numéro de contrat], souscrit le [date de souscription] pour une durée de [durée d’engagement]. L’échéance du contrat a lieu le [rappeler la date-anniversaire]. Je voudrais donc résilier [à échéance / avec anticipation], comme me le permet la loi Hamon.

Par ailleurs, je vous demande un accusé de réception écrit, qui atteste de la bonne réception de cette demande, et vous remercie d’appliquer le préavis de deux mois, prévu par le Code des assurances.

Bien cordialement.”

Précisez si besoin le motif légitime et n’oubliez pas de joindre les pièces justificatives. Rappelez votre identité ainsi que vos coordonnées, signez, puis envoyez en courrier recommandé avec accusé de réception.

Une femme a peur et s'énerve car son ordinateur est en panne

Adresse et contact pour résilier MAE Assurance Mobile

La toute première chose à faire est d’aller dans votre espace personnel, sur le formulaire de contact. Le service client MAE est réactif, il répondra rapidement à votre demande.

Vous préférez le téléphone ? Contactez le  02 32 83 60 00.

Enfin, vous pourrez envoyer vos lettres recommandées à cette adresse :

La MAE – Service Résiliations
62 rue Louis Bouilhet
CS 91 833
76044 ROUEN CEDEX

Vous trouverez aussi toutes les agences physiques. Rien n’empêche évidemment de déposer votre demande en main propre. Demandez dans ce cas un récépissé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *