L’Opinion est un journal créé en 2013 par Nicolas Beytout, journaliste et éditorialiste français. Constitué d’une équipe de 34 journalistes, ce média d’influence se concentre sur l’actualité politique et économique française et internationale. Avec plus de 40 000 exemplaires en papier et un peu plus de 1 million de visiteurs uniques par jour sur la version électronique du journal, L’Opinion s’impose comme une référence dans la sphère médiatique. Il est accessible par abonnement et sans abonnement.
Si vous avez souscrit un abonnement L’Opinion et que vous n’êtes plus intéressé par l’offre, nous vous indiquons dans ce guide les démarches à suivre pour résilier votre contrat.
Les formules d’abonnement à L’Opinion
Vous pouvez souscrire à l’offre de L’Opinion par l’intermédiaire de l’une des formules suivantes :
- Un abonnement intégral (papier et numérique) ;
- Abonnement découverte ;
- Abonnement numérique ;
- L’abonnement spécial week-end ;
- Ou l’abonnement spécial de moins de 26 ans.
En plus des publications de L’Opinion, ces différentes formules d’abonnement vous permettent d’accéder au site du Wall Street Journal.
Quelles sont les modalités de résiliation ?
Résiliation d’un abonnement sans engagement
Les contrats sans engagement consistent en des prélèvements mensuels au début de chaque mois, tant que l’abonné n’a pas demandé la clôture de son adhésion.
Ce type de contrat peut être résilié à tout moment sans motif, sans pénalité, sans frais.
Résiliation d’un contrat avec engagement
Il s’agit ici des abonnements à durée ferme et des abonnements à durée libre. Les premiers ne sont pas soumis à la tacite reconduction, il n’est donc pas nécessaire d’effectuer les démarches pour empêcher la reconduction automatique du contrat.
Si vous avez souscrit un contrat à durée libre, vous pouvez le résilier après la fin de la période initiale d’engagement.
Si vous vous stoppez votre contrat avec engagement avant la fin de la période minimale convenue à la souscription, vous devez justifier votre démarche en fournissant un motif légitime :
- décès ;
- surendettement ou faillite personnelle ;
- perte d’emploi en CDI ;
- déménagement hors de la zone de portage ;
- incarcération…
La procédure pour résilier un contrat L’Opinion
Que vous souhaitiez interrompre un contrat à durée libre, ferme ou indéterminée, la procédure de résiliation reste la même. Vous devez alors indiquer par courrier recommandé au service client de l’Opinion votre souhait de mettre un terme à votre adhésion.
Votre courrier doit notamment comporter ce formulaire de résiliation.
L’adresse de résiliation d’un contrat L’Opinion est la suivante :
Comment contacter le journal L’Opinion ?
- Contact téléphonique : 01 40 69 46 90, du lundi au vendredi de 9h à 18h.
- Contact électronique : contact@lopinion.fr.
N’hésitez donc pas à joindre le service client de L’Opinion si vous avez des questions.