Résilier la Garantie Accidents de la Vie Crédit Mutuel

Vous avez souscrit, auprès du Crédit Mutuel, une assurance Garantie Accident de la Vie (GAV), et vous souhaitez y mettre un terme ?

On vous explique, dans cet article, comment résilier cette assurance sans subir de pénalités ni de frais.

Les motifs pour résilier votre contrat

Le droit de renonciation

garantie accidents vie crédit mutuel

Le Code des assurances vous permet de vous rétracter si vous avez souscrit votre contrat à distance (internet, courrier, téléphone).

Vous disposez pour ce faire d’un délai de 14 jours, à compter de la date de souscription du contrat, pour vous rétracter sans pénalités.

L’échéance du contrat

Une assurance GAV est reconduite tacitement à sa date d’échéance (date d’anniversaire).

Vous avez donc la possibilité d’annuler cette reconduction automatique, pour résilier votre contrat à son échéance. Il convient, pour cela de prévoir un préavis de deux mois avant le terme du contrat.

Un changement de situation

Certains changements de situation de votre vie personnelle ou professionnelle sont considérés comme des motifs légitimes de résiliation. À savoir, un déménagement, un changement de profession ou de votre régime matrimonial, une cessation d’activité professionnelle ou un départ en retraite.

La loi Hamon

Grâce à la loi Hamon, vous pouvez mettre un terme à votre assurance GAV du Crédit Mutuel pour changer d’assureur, à tout moment après une première année de cotisation.

C’est alors la nouvelle compagnie d’assurance qui se chargera des démarches de résiliation.

Comment procéder à une résiliation ?

telecharger lettre pdfBien qu’il existe plusieurs motifs légitimes de résiliation pour votre assurance Garantie accident de la vie du Crédit Mutuel, les démarches de résiliation restent les mêmes.

Il vous suffit alors d’envoyer une lettre, qui doit contenir toutes les informations permettant un traitement rapide et efficace. C’est-à-dire le numéro de votre contrat, vos coordonnées et le motif de la résiliation.

De plus, vous devez impérativement accompagner votre courrier d’une copie de toutes les pièces justificatives en lien avec le motif de résiliation que vous invoquez.

Enfin, pour plus de sécurité, votre courrier doit être adressé en recommandé avec accusé de réception auprès de l’agence Crédit Mutuel dont vous dépendez.

Pour trouver les coordonnées de votre agence Crédit Mutuel, rendez-vous dans la rubrique “Trouver une agence” sur le site du Crédit Mutuel.

Comment contacter le service client ?

service client crédit mutuel

L’accueil téléphonique du service client des assurances GAV du Crédit Mutuel vous permet de prendre contact rapidement avec un conseiller. Le numéro à composer est le : 09 69 391 391 (appel non surtaxé). Il est joignable du lundi au vendredi de 8h à 20h, et le samedi de 8h à 18h.

Un formulaire de contact est également disponible pour obtenir des informations sur la gestion de votre contrat.

0 commentaires sur le sujet “Résilier la Garantie Accidents de la Vie Crédit Mutuel

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.