Résilier un abonnement L’Alsace

Au même titre que les DNA, L’Alsace est l’un des deux journaux les plus importants de la région alsacienne. Faits divers, politique, évènements, il retrace les actualités du Bas-Rhin et du Haut-Rhin. En cela, il est possible de comparer sa ligne éditoriale avec celle du Parisien. Pour accéder aux contenus de L’Alsace, vous avez deux solutions : la version numérique et la version papier. Le journal propose trois durées d’abonnement : ils sont respectivement d’une durée de trois, six ou douze mois. Comment résilier un abonnement L’Alsace ? Voici la démarche à suivre.

telecharger lettre pdf

Conditions pour résilier L’Alsace

Tout d’abord, il convient de comprendre que les contrats proposés par L’Alsace sont à reconduction tacite. Cela signifie que tant que vous n’aurez pas envoyé un courrier de résiliation, ils se prolongeront à chaque date-anniversaire, pour une durée équivalente à celle de souscription.

Il est tout aussi important de comprendre la différence entre suspension et résiliation. En effet, il est possible de suspendre temporairement son abonnement, par le biais de l’espace personnel, ou de résilier. Cette dernière démarche a un caractère définitif et doit être faite par voie postale.

Comptez un préavis d’un mois et gardez à l’esprit que selon les Conditions Générales d’Utilisation, L’Alsace ne procède à aucun remboursement, quelle que soit la nature du motif légitime.

Nous vous informons par la même occasion de l’encadrement des abonnements l’Alsace par la loi Chatel. Cette dernière oblige le journal à vous prévenir, par voie écrite, de la survenance proche de la date-anniversaire. Vous pouvez ainsi résilier dans de bonnes conditions et ne manquerez pas l’échéance. N’oubliez pas de prévoir quelques jours supplémentaires. En effet, la date retenue pour démarrer le préavis n’est pas celle de la rédaction du courrier, mais celle indiquée sur le bordereau de La Poste. C’est pour cela qu’il est impératif d’envoyer votre demande en courrier recommandé avec accusé de réception.

Démarches pour une résiliation L’Alsace réussie

Intéressons-nous premièrement à la résiliation temporaire d’un abonnement L’Alsace. Cela peut être dû à une hospitalisation ou à un déplacement professionnel de longue durée.

Pour cela, allez sur la page d’accueil, puis cliquez sur “Gestion des Abonnements“. Ensuite, il suffit de sélectionner “suspendre temporairement le journal“.

Si vous voulez clôturer définitivement votre contrat, alors vous devez faire une lettre de résiliation, à envoyer en recommandé avec accusé de réception. Voici les mentions à ne pas oublier pour faire un courrier de résiliation valide.

  • Votre identité, votre adresse postale et mail ainsi que votre numéro de téléphone,
  • Le numéro d’abonné,
  • Le numéro de contrat,
  • La date de souscription et la date de résiliation attendue,
  • La durée du contrat.

Pensez à bien signer à la fin de votre demande. Si vous invoquez la loi Chatel pour stopper votre contrat, il est impératif de l’écrire expressément dans le corps de lettre. Indiquez également votre souhait de résilier en objet.

Un homme lit son journal en version papier et digitale grâce à sa tablette posée sur la table

Adresse et contact pour résilier L’Alsace

Dans un premier temps, nous vous donnons le numéro de téléphone gratuit qui permet de joindre le service commercial de L’Alsace : 09 69 32 80 31.

L’adresse mail qui permet de contacter un support client est la suivante : s.lecteur@lalsace.fr.

Aucune demande de résiliation n’est prise en compte par téléphone ou mail. L’adresse postale où adresser votre courrier est :

Journal L’ALSACE
Centre Relation Clients
TSA 50027
18, rue de Thann
68945 MULHOUSE CEDEX 9

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *