En plus de sa mutuelle Banque Postale et des traditionnels services bancaires La Banque Postale, La Poste propose également des services mobiles, avec une palette d’offres destinée à une large clientèle. Ses prestations ne sont pas sans rappeler NRJMobile ou autres forfaits sans engagement. Que vous choisissiez un abonnement avec ou sans engagement, vous bénéficiez d’appels illimités, de la 4G, le tout, pour des prix attractifs. Le top avantage ? Le téléphone dernier cri que La Poste vous propose au moment de la souscription. Peut-être regrettez-vous votre abonnement et que vous souhaitez résilier La Poste mobile ? Voici les étapes à respecter.
Les lois à connaître pour bien résilier La Poste Mobile
Il y a deux lois à connaître quand on veut résilier un contrat de téléphonie mobile : ce sont les lois Hamon et Chatel. Lisez la suite pour tout comprendre.
La loi Chatel pour résilier son forfait La Poste mobile
Si vous avez souscrit à un forfait sans engagement, La Poste mobile stipule que vous pouvez résilier lorsque vous voulez, sans frais, mais surtout, sans aucun dédommagement. Cela signifie par ailleurs qu’aucun prorata ou remboursement ne vous sera accordé. Si votre forfait prévoit 12 mois non reconductibles, alors vous paierez les 12 mois, même si vous résiliez avant. En l’absence de reconduction, le numéro se désactivera en même temps que la péremption de la carte SIM.
En revanche, une résiliation sur un forfait avec engagement entraîne une procédure plus compliquée, avec des frais de résiliation à la clé. La loi Chatel précise en effet, qu’une résiliation sur un forfait avec engagement de 12 mois vous impose de régler la totalité des sommes que vous devez à La Poste mobile. En cas de forfait avec abonnement de 24 mois, vous êtes redevable des sommes complètes jusqu’au 12ème mois et du quart des sommes pour les mois restants.
La résiliation pour motif légitime et sur présentation de justificatifs de moins de 3 mois permettra une résiliation sans frais :
- maladie,
- licenciement,
- déménagement,
- hospitalisation,
- décès,
- surendettement ou licenciement.
La loi Hamon pour résilier La Poste mobile quand on est engagé
Vous avez un engagement de 12 ou 24 mois ? La loi Hamon permet aussi de résilier à compter du treizième mois d’engagement. Cette loi concerne les contrats obligatoires, comme l’énergie, l’accès à internet ou bien les assurances. Grâce à elle, les frais de résiliation sont plafonnés et vous payez moins cher quand vous résiliez.
Démarches pour une résiliation La Poste mobile sans encombres
Votre demande de résiliation La Poste mobile doit se matérialiser par une lettre que vous devrez envoyer en recommandé avec accusé de réception à La Poste. Précisez dans cette lettre, si votre résiliation est à échéance ou anticipée. Rappelez la date-anniversaire du contrat et la date de fin d’engagement. Ajoutez que vous acceptez les termes du contrat n°[numéro de contrat]. Cela autorise La Poste à prélever les frais de résiliation et la facture de clôture.
Le courrier doit être envoyé en recommandé avec accusé de réception. C’est le cachet apposé par La Poste qui détermine la date de commencement du préavis, ici de 10 jours.
Adresse et contact La Poste Mobile
Pour effectuer votre résiliation La Poste mobile, vous pouvez utiliser l’adresse suivante :
Pour toute demande, vous pouvez également les joindre par téléphone, du lundi au samedi, de 8h à 20h. Il suffit de composer le 904 depuis un portable ou le 0 970 808 660 depuis un fixe.
Pour les mails, il suffit d’utiliser cette adresse : contact@lapostemobile.fr
Bjr je voudrais résilier mon abonnement avec mon mari déjà du qu on a pas reçu la puce et aussi on nous prélevé alors tjr pas utilise donc voilà
Bonjour je vous demande résiliation mon carte bonnement et forfaitaire j’ai suis maintena étrangère turguie merci pour cdn?
J’ai ouvert une ligne LA POSTE MOBILE, sans engagement, fin 2016 et en ayant besoin pour ma société qui, en octobre 2018 a fermé ses portes. Malheureusement, je n’ai pas eu de réponse à mon courrier de résiliation de ma ligne téléphonique, en écrivant au Service de Résiliation, à Chaville, dans les Hauts-de-Seine.
Pas de réponse par courrier, ni par téléphone (quand vous pouvez avoir quelqu’un), ni par email.
Du coup, ça m’a agacé, et j’ai donc décidé de faire une révocation sur le prélèvement mensuel, via ma banque en ligne.
Peut-être, aurais-je un signe de LA POSTE MOBILE… qui sait ?!
Dommage que ce service client est vraiment trop dur à joindre.
Déception totale.
Bonjour,
Depuis le début effectif de mon abonnement box ;
Réception de la box en mars alors qu’il est stipulé dans mon dossier : réceptionné lors du mois de janvier…
Je ne cesse de rencontrer des problèmes de dysfonctionnement ; exemples :
Débit de la ligne insuffisant m,
Impossibilité de regarder une chaîne alors que j’en regarde une autre…
Aussi, il me semble que la loi prévoit une annulation sans pénalité alors que je les ai contacté à plusieurs reprises sans qu’ils soient capables de résoudre ce problème.
Qu’en pensez-vous ?
Dans l’attente de votre réponse, cordiales salutations et remerciements.
Jean-Jacques
je voudrais résilier mon pis d abonnement de la poste Telecom mais ça fait 2 mois ils m’ont coupé les sous
Svp je voudrais savoir l adresse pour envoyer le matériel de la box
Bonjour j’ai deux lignes à la poste mobile. Depuis plusieurs mois il y a des disfonctionnements et même des 3 jours de suite sans réseau. Je suis malade du cœur et sous oxygène 24 h sur 24. J’ai repris un engagement de 24 mois en juin 2018 et l’autre ligne a un un engagement qui se termine au mois de mars 2019. Croyez vous que je puisse résilier mes lignes sans payer
JE VOUDRAI Résilia ma carte de la poste pour changer d’opérateur si possible
Nous voudrions résilier abonnement cela avait été fait le 31 10 2016 sur internet mais nous payons toujours cet abonnement ,nous avons payé 7,29€ pour résiliation et rien n’a été fait .