Kovers se revendique comme une mutuelle accessible à tous. Les étudiants, les familles et les retraités y sont les bienvenus. “La complémentaire santé éthique et engagée” permet à chaque ménage de se soigner, et de profiter de prix abordables. Les personnes sans activité ont aussi une formule qui leur est dédiée : ils peuvent ainsi bénéficier de soins de meilleure qualité que s’ils étaient dépendants de la Complémentaire Universelle Solidaire. Son petit plus ? La formule spécialement pensée pour les aidants qui prennent soin des malades dépendants. On pense aussi à leur service de téléconsultations, réservé aux assurés. Comment faire si, malgré ces valeurs et ces prestations, vous voulez résilier Kovers ? Voici toutes les étapes à ne pas négliger.
Conditions pour résilier une mutuelle santé Kovers
Avant d’entrer dans les clauses du contrat, il convient de savoir plusieurs informations :
- Le contrat est à reconduction tacite,
- Il est d’une durée d’un an,
- Le contrat de mutuelle santé Kovers est soumis à la loi Hamon,
- Et doit par ailleurs répondre à la loi Chatel.
Quelques explications.
La loi Hamon permet de résilier les complémentaires santé au bout de douze mois de souscription de contrat. De plus, elle oblige le nouvel assureur à effectuer lui-même le transfert de votre dossier, d’un point A à un point B.
Cette législation a aussi pensé au cas où vous vivriez une situation inédite. Il est alors possible d’invoquer ce motif légitime, à condition bien sûr de l’assortir d’un document officiel, édité dans les trois mois qui précèdent.
La loi Chatel, pour sa part, concerne tous les contrats à reconduction tacite (souscription EDF Gaz ou bien abonnement Le Point). Elle oblige l’entreprise qui émet le contrat à prévenir son client de la survenance de la date-anniversaire. En l’absence, le souscripteur a le droit de résilier sans frais avec effet immédiat.
Enfin, dernier point à retenir, depuis juin 2023, il y a ce qu’on appelle la résiliation en trois clics. Ce droit permet à chacun de clôturer en ligne, tout contrat signé en ligne. Ainsi, si vous avez souscrit votre complémentaire santé Kovers à distance, il vous suffit d’envoyer un mail ou de téléphoner pour voir votre contrat résilié.
L’équipe Resiliation.net vous explique les démarches à effectuer.
Modalités de résiliation pour une complémentaire santé Kovers
Il est essentiel de prévoir un préavis de deux mois lors d’une telle procédure. Par ailleurs, si vous optez pour la voie postale ou par l’email, vous devrez insérer quelques mentions. Elles sont obligatoires et permettent un traitement plus rapide de votre demande.
- Nom, prénom, adresse de résidence et numéro de téléphone,
- Numéro de contrat, date de signature et d’échéance,
- Date de résiliation souhaitée,
- Loi ou clause invoquée pour la résiliation,
- Numéro d’assuré,
- Nom et adresse de la nouvelle complémentaire (si pertinent),
- La nature de la résiliation (à échéance ou par anticipation),
- Motif de celle-ci.
Signez. Vous pouvez envoyer en courrier recommandé avec accusé de réception afin de prouver que le préavis a bien été respecté. En effet, dans ce cas, c’est le cachet de La Poste qui fait foi et détermine le début du préavis.
Adresse et contact pour résilier Kovers
Tout d’abord, le site fournit une adresse mail de contact : contact@kovers.fr.
Ensuite, il est possible de les joindre par téléphone, au numéro suivant : 01 86 47 68 21. Les professionnels sont à votre disposition de 9h à 18h, du lundi au samedi.
Le formulaire de contact est aussi une bonne solution pour prendre attache. Enfin, vous avez la possibilité d’envoyer votre demande de résiliation par courrier postal :