Eclub est une enseigne de salle de sport, filiale du groupe Wk Fitness Consulting. Fort d’une expérience de plus de 10 ans, Eclub qui comprend deux salles sport, à Monaco et à Tours. Ces deux espaces accueillent plus de 50 000 membres au sein de son réseau. Le club permet aux abonnés de pratiquer diverses activités de remise en forme : le stretch, le cycling, la boxe, le step, etc., grâce à des équipements spécialisés. Vous êtes membres d’une salle de sport et vous envisagez de rompre votre contrat ? Nous vous indiquons les différentes étapes à suivre pour ce faire. Comment résilier un contrat Eclub ? Suivez le guide !
Conditions pour résilier un contrat Eclub
Les adhérents aux salles Eclub ont la possibilité de souscrire à différentes formules d’abonnement. Pour cela, ils ont deux solutions : un contrat sans engagement ou une adhésion avec engagement de douze mois.
En cas d’abonnement avec engagement, le contrat est renouvelé automatiquement à son échéance grâce à la tacite reconduction.
Les contrats avec engagement peuvent, pour leur part, faire l’objet d’une résiliation à tout moment et sans justification à partir du premier anniversaire de la souscription. Si un adhérent souhaite rompre de manière anticipée son contrat, il doit fournir un motif légitime de résiliation conformément aux conditions d’adhésion :
- Changement des horaires,
- Augmentation des tarifs,
- Perte d’emploi, surendettement ou mutation professionnelle,
- Maladie ou handicap qui empêche la pratique d’un sport.
Pour les autres types de contrats, il n’est pas nécessaire de suivre cette procédure. Le contrat prend fin une fois la période d’abonnement terminée.
Notez également que vous pouvez opter pour une suspension temporaire du contrat si vous devez être absent pour quelques semaines.
Procédure pour résilier EClub sans heurts
Il existe une seule démarche pour résilier EClub : vous devez rédiger un courrier de clôture, que vous enverrez en recommandé avec accusé de réception. Ce courrier doit comporter les mentions suivantes :
- Votre identité et vos coordonnées,
- Le numéro du contrat et la date de souscription,
- La nature de l’abonnement,
- La date souhaitée de la résiliation,
- Votre numéro d’abonné.
Datez, signez et envoyez. L’accusé de réception peut faire office de preuve si d’aventure, il y avait un litige. La date indiquée sur ce bordereau doit être de minimum un mois avant le dernier prélèvement. Le préavis est donc d’un mois.
Veuillez noter que l’adhérent peut également interrompre son contrat en remettant en main propre la lettre au service client de l’Eclub. Dans ce cas, n’oubliez pas de demander un récépissé daté à votre interlocuteur, comme vous le feriez dans une salle CMG Sport ou FeelSport. Pour l’heure, voici les adresses de vos salles de sport.
Adresses et contact pour résilier EClub
Voici tout d’abord les adresses postales de vos salles EClub. La première concerne celle de Monaco.
Le mail de cette salle est le suivant, monaco@eclub.fit. Vous avez besoin du numéro de téléphone ? Composez le +377 93 25 85 580 du lundi au vendredi, de 7h00 à 21h00 et le samedi, de 09h00 à 14h00.
La seconde salle est à Tours.
Composez le 02 47 48 23 24, du lundi au dimanche, de 06h00 à 23h00, si vous voulez contacter la salle de Tours par téléphone. Rien ne vous empêche par ailleurs, d’envoyer un mail à tours@eclub.fit.