Résilier kasperski antivirus

Pour protéger vos ordinateurs des menaces informatiques, ou bien simplement pour protéger vos données, les antivirus sont une arme redoutable. Kaspersky antivirus fait partie des plus virulents en la matière : avec une mise à jour annuelle, Kaspersky est à-même de lutter contre les principales difficultés rencontrées par votre ordinateur.

L’antivirus Kaspersky fonctionne sur la base d’un abonnement, mais comment faire pour le résilier ? Découvrez les différentes étapes à suivre.

antivirus kaperski

Les conditions nécessaires pour résilier

Quand vous souscrivez un abonnement auprès de Kaspersky, sachez que vous êtes engagé pour une période d’un ou de 2 an(s). Vous pouvez donc résilier à différents moments.

Pendant la période de rétractation

Que vous ayez choisi un abonnement avec une durée d’un an ou de 2 ans, vous avez d’abord la possibilité de le résilier durant la période dite “de rétractation”.

Cette période vous permet, si vous changez d’avis et si vous voyez que l’antivirus Kaspersky ne vous convient finalement pas par exemple, d’arrêter votre abonnement immédiatement et d’être remboursé si vous avez déjà payé.

Pour ce faire, vous devez résilier dans les 14 jours suivant votre souscription.

telecharger lettre pdf

Après la période de rétractation

Une fois la période de rétractation, vous devez donc attendre la fin prévue de votre période d’engagement (1 an ou 2 ans) pour pouvoir résilier gratuitement.

Si vous comptez résilier avant, vous devrez payer certains frais sauf en cas d’un motif légitime.

Les 2 étapes de la résiliation

Pour arrêter votre abonnement, afin de résilier votre antivirus, il est essentiel de passer par deux étapes :

  • la désactivation du renouvellement automatique,
  • puis la suppression de l’antivirus.

resilier antivirus

La procédure pour résilier Kaspersky antivirus

En ligne

Pour éviter que votre abonnement ne soit renouvelé automatiquement, vous devez donc d’abord annuler le renouvellement automatique.

Pour cela, rendez-vous sur votre espace personnel Kaspersky, en vous identifiant. Allez sur les informations de licence, dans la rubrique du renouvellement. Vous pouvez alors cliquer sur “Annuler ce service“.

Selon l’année d’édition de l’antivirus, cela peut varier : pour l’édition 2015, vous devez passer par l’envoi d’un formulaire avec comme objet “Annulation” au service client.

Dans tous les cas, vous devez recevoir par mail une confirmation de prise en compte de votre demande. Sans cela, le renouvellement automatique ne sera pas annulé à échéance de l’abonnement.

Par courrier postal

Il est également possible de demander la résiliation de votre antivirus Kaspersky par courrier postal. Pour cela, rédigez une lettre de résiliation et envoyez-la à l’adresse qui suit :

Kaspersky Lab France,
Service résiliation,
2, rue Joseph Monier,
92500 Rueil Malmaison.

desinstaller antivirus

A quoi faut-il penser ?

La deuxième étape de résiliation consiste à désinstaller votre antivirus Kaspersky.

Attention cependant : ne désinstallez pas l’application avant que votre demande de résiliation du renouvellement automatique ne soit validé, sinon vous risqueriez d’être embêté.

Contacter Kaspersky antivirus

contacts KasperskyEn cas de doute, vous pouvez contacter le support client Kaspersky par téléphone, au 01 41 39 87 61. Vous pouvez joindre un conseiller de Kaspersky à ce numéro du lundi au vendredi, entre 9h et 17h.

N’hésitez pas à utiliser le formulaire de contact depuis votre espace client, ou à envoyer un e-mail à info@fr.kaspersky.com.

11 commentaires sur le sujet “Résilier kasperski antivirus

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.
  1. THERET

    J’ai reçu un mail me prévenant que mon abonnement KAPERSKY sera automatiquement renouvelé au 15 décembre, hors je n’ai plus de cet antivirus depuis assez longtemps, alors je voudrai que vous m’aidiez a résilier cet abonnement , je ne connais pas du tout mes identifiant et le mot de passe sur mon espace client , vu que j’y suis jamais allé.. Cordialement

    • Modérateur

      Désolé le seul moyen est donc de résilier par LRAR en leur fournissant un maximum de renseignements permettant de vous identifier vous et votre contrat.

  2. SERGE

    Suite à un entretien téléphonique
    avec un conseiller je déclare ne pas vouloir reconduire mon abonnement.
    Je suis très surprise car pour ma part ce contrat datant de plus de deux ans a été resilié depuis bien longtemps.

    Dans l’attente de votre réponse je vous adresse mes sentiments distinguées

  3. Mme Francois

    Je voudrais désactiver le renouvellement automatique de paiement Kapersky et résilier celui-ci.

    Merci de bien vouloir m’aider

  4. Marocain Rif

    Avec un simple clic on est abonné .
    Mais pour résilier c’est un calvaire.
    C’est pour cette raison que la plupart des gens ont peur des sociétés et payement par internet.

  5. Girault

    Je voudrai mettre fin au renouvellement automatique et résilier .
    Merci

  6. neveux

    J’ai changé d’ordinateur et je n’ai pas renouvelé l’abonnement (39,99€) je suis surpris d’avoir été débité de cette somme.Je ne me rappelait pas que cla pouvait continuer.J’aimerais être remboursé

  7. Pascal St-Pierre

    J’ai changé d’ordinateur et je ne voulais pas renouveler mon abonnement. 90$ m’a été chargé le 10 mars dernier alors que je n’ai jamais utilisé votre anti-virus puisque mon nouvel ordi utilise Avira.

    J’aimerais donc être remboursé et annuler tout renouvellement.

  8. sejean

    J’arrive à installer le logiciel pour 1 PC.je fournis toutes les données pour l’identification et le paiement. Je reçois un mail de confirmation de la commande. Et…l’istallation ne se fait pas. Elle ne reconnait pas mes coordonnées, me propose de changer de mot de passe ce que je fais. Cela ne marche toujours pas. On m’a demandé de “payer” à 2 reprises!!!
    Je voudrais être sûr que le logiciel n’est pas installé chez moi et qu’aucun débit n’a été effectué sur mon compte bancaire. Je vous serai reconnaissant de bien vouloir répondre à mes questions .

    Merci

  9. prouzet

    ayant dèja un anti- virus je desir me dèsabonner de kaspersky

    dans l’attente d’ une rèponse merci

  10. jakubowski

    bonjour je ne parviens pas a me desabonner pourquoi…