Magazine français dédié spécialement au rock à ses débuts, Les Inrockuptibles s’est développé et désormais, il traite des sujets sur la politique et la culture. Publiée par les Éditions Indépendantes depuis sa création, cette revue a vu le jour en 1986. L’enseigne siège au 10-12, rue Maurice Grimaud, 75018 Paris. Les personnes qui souhaitent obtenir les différents numéros et être toujours à la page peuvent s’abonner à Les Inrockuptibles. Les souscriptions qui arrivent à leur terme peuvent être renouvelées si les adhérents veulent continuer à recevoir les revues.
Les différents types d’abonnement
Les contrats d’adhésion à Les Inrockuptibles sont classés en deux grandes catégories, à savoir :
• les formules numériques ;
• les formules intégrales.
Les formules numériques concernent uniquement les services en ligne. Elles incluent les critiques en ligne, l’accès aux anciens numéros, les recommandations de tous les jours, l’appli mobile, le site premium et bien d’autres avantages. Les personnes qui optent pour cette formule peuvent choisir entre un abonnement sans engagement et un contrat de 1 an ou de 6 mois.
Les formules intégrales comprennent tous les services proposés dans l’abonnement numérique, mais en plus, les adhérents reçoivent également le magazine en papier, tous les mercredis. La durée de l’adhésion est de 24 mois ou de 12 mois, avec un prélèvement automatique du coût à payer.
Comment résilier un abonnement à Les Inrockuptibles ?
Les nouveaux adhérents ont droit à 14 jours de rétractation, à partir de la réception de la première revue. Cette période de réflexion leur donne la possibilité de rompre le contrat sans attendre. Le désabonnement n’a pas besoin d’être justifié puisque l’adhérent est dans son plein droit lorsqu’il résilie pendant cette période.
Le numéro reçu doit être retourné à
Les Inrocks store – 24 Rue Saint Sabin – 75011 PARIS
en veillant à ce qu’il garde son état initial (dans son paquet et complet) afin d’être éligible à la revente.
Une copie du dossier qui confirme la commande doit accompagner l’article retourné. Le remboursement se fait dans le mois qui suit le retour, tout en tenant compte du coût de la livraison qui est à la charge de l’adhérent.
La rupture du contrat au cours de l’adhésion est aussi possible. Pour ce faire, une lettre de résiliation doit être rédigée et envoyée par e-mail à abo.lesinrocks@ediis.fr ou en courrier simple à :
Les Inrockuptibles – Libre réponse 83378 – 60647 Chantilly Cedex.
L’arrêt de l’abonnement est effectif 1 mois après la réception de la résiliation. Le titulaire du contrat recevra le chèque de remboursement du trop perçu, au plus tard, 3 mois après la réception de la demande. Cette possibilité ne s’adresse pas aux personnes qui ont signé pour un abonnement à durée déterminée. Ces dernières doivent patienter jusqu’au terme de leur contrat.