Ilek est un fournisseur d’énergie renouvelable créé en 2016 par les Français Julien Chardon et Rémy Companyo. En partenariat avec plus de 40 producteurs d’énergie verte, cette entreprise privée offre aux consommateurs la possibilité de bénéficier d’une électricité éolienne, hydroélectrique et solaire ainsi que du gaz par méthanisation. Plus de 100 000 personnes ont souscrit un contrat d’énergie Ilek.
Si vous êtes un client d’Ilek et que vous souhaitez résilier votre contrat, les informations ci-dessous vous seront d’une grande utilité.
Conditions pour résilier un contrat Ilek
À l’instar des autres fournisseurs établis sur le territoire national, Ilek propose des contrats sans engagement. Ainsi, le consommateur peut rompre son contrat à tout moment sans motif et sans frais, qu’il s’agisse :
- d’un changement de fournisseur ;
- d’un changement de domicile ;
- du décès du souscripteur ;
- d’autres raisons.
Si vous souhaitez bénéficier de meilleures conditions de fourniture d’énergie : tarifs plus intéressants, service client de qualité, etc., vous pouvez stopper votre contrat Ilek sans avoir à vous justifier.
Lors d’un déménagement ou d’un changement de fournisseur, vous devez transmettre votre demande au plus tard 15 jours avant la date de résiliation souhaitée.
Formalités pour interrompre un contrat Ilek
Résiliation depuis l’espace client
Que vous souhaitiez interrompre un contrat d’électricité ou un abonnement gaz, vous pouvez vous connecter à votre compte d’utilisateur Ilek.
Résiliation par courrier
Ilek recommande la procédure en ligne, mais il est possible de résilier le contrat par voie postale. Si vous optez pour la rupture de contrat par courrier, vous devez envoyer une lettre de résiliation par voie recommandée avec avis de réception à l’adresse suivante :
Autres possibilités
Si vous changez de fournisseur, vous n’êtes pas obligé d’effectuer la résiliation vous-même. Le nouveau fournisseur est tenu de prendre contact avec Ilek pour régler les détails concernant la clôture de contrat et procéder à la transition sans coupure d’énergie. La résiliation par le nouvel opérateur n’engendre aucuns frais.
Vous êtes un client mensualisé, dont la consommation est basée sur une estimation ? Ilek peut alors vous accorder un remboursement du trop-perçu en cas de surévaluation de facture.
Contacts pour joindre le service client d’Ilek
Le service client d’Ilek est joignable par téléphone au 05 64 88 00 38. Vous pouvez contacter ce service du lundi au vendredi de 9h à 19h.
Les conseillers du fournisseur peuvent également être contactés en ligne, soit par chat instantané, soit depuis l’espace client.
Il est aussi possible d’envoyer un courriel aux équipes d’Ilek à l’adresse électronique suivante : bonjour@ilek.fr.
Pour vous renseigner davantage sur la procédure de résiliation de contrat auprès d’Ilek ou pour toute autre demande, n’hésitez pas à prendre contact avec le service client.