GEG (Gaz Électricité de Grenoble) met tout en place pour devenir une référence en matière d’énergie verte dans l’Isère. Son slogan ? “Vivons l’énergie autrement”. Les chiffres sont révélateurs de son succès. En effet, c’est le sixième distributeur d’électricité et le quatrième distributeur de gaz en France. L’énergie renouvelable (éoliennes, hydroélectricité, photovoltaïque, biogaz) est un choix écologiquement pertinent que l’entreprise assume depuis de nombreuses années. Tout d’abord, le groupe assure l’éclairage public sur le territoire isérois de façon responsable en utilisant des ampoules économes et en limitant les points lumineux. Il veille, par ailleurs, à la bonne tenue et au développement du réseau de gaz grenoblois. La force donc de GEG est de pouvoir proposer à la fois du gaz et de l’électricité au même consommateur, qu’il soit particulier ou professionnel. Si vous souhaitez résilier Gaz Électricité de Grenoble, voire les deux contrats simultanément, suivez la marche à suivre.
Le superviseur GEG automatise à distance certains processus et donne des conseils personnalisés en fonction des habitudes de consommation du ménage. Il vous aide à définir la puissance électrique dont vous avez besoin. GEG répond de la sorte aux enjeux environnementaux de notre époque.
Conditions pour résilier Gaz et Électricité de Grenoble
Le tarif de l’abonnement dépend de la puissance électrique demandée et de vos consommations en kilowattheures (kWh). GEG applique des tarifs réglementés fixés par l’État mais également des tarifs en offres de marché par le biais de sa filiale GEG Source d’Energies (GEGSE). En effet, depuis le 1er juillet 2007, le marché du gaz et de l’électricité est ouvert à la concurrence. EDF Gaz, Alterna, le consommateur est désormais libre de choisir son fournisseur d’énergie.
L’abonnement à l’électricité, au gaz naturel ou gaz propane peut se faire en ligne. De même, la demande de résiliation peut s’effectuer sur le site en ligne avec le même formulaire (avant le déménagement), quelle que soit l’énergie choisie. Rendez-vous dans ces rubriques :
- “Contrat”,
- “Vous déménagez”,
- “Je résilie mon contrat d’énergie”.
Un conseiller finalise la demande par la suite.
Si vous préférez l’envoi d’un courrier en recommandé, adressez-le au siège social du groupe dont vous trouverez les coordonnées ci-après. Précisez bien la date de fin en alimentation en gaz et/ou en électricité souhaitée.
Gardez à l’esprit que vous pouvez résilier n’importe quand, à partir du douzième mois de souscription, et ce, depuis 2014. C’est ce qu’indique la loi Hamon, qui est appliquée depuis 2015. Le nouveau fournisseur d’énergie est aussi tenu de gérer le transfert de votre dossier vers son agence.
Modalités pour une résiliation GEG réussie
Il suffit de prendre attache avec le service client ou d’envoyer une lettre recommandée.
Cette dernière doit comporter quelques mentions, parmi lesquelles :
- Votre identité et votre adresse,
- Le numéro d’abonné,
- Le numéro de compteur,
- La date souhaitée de résiliation,
- La nouvelle adresse.
Un accusé de réception vous sera ensuite envoyé. Il vous suffit d’appeler votre fournisseur Gaz de Grenoble pour lui donner le relevé du compteur, quand vous quittez les lieux. Cela correspond à vos consommations réelles, et permettra d’éditer la facture de clôture. Le paiement de cette dernière correspond avec la prise d’effet de la résiliation. En bref, votre abonnement de gaz est résilié lorsque vous vous en êtes acquitté.
Contact et adresse pour résilier Gaz de Grenoble
Une ligne téléphonique pour vos questions générales et relatives à vos contrats est ouverte au 04 76 84 20 00 du lundi au vendredi, de 9h à 17h. Leur contact téléphonique figure en haut à gauche de votre facture. Un formulaire de contact à remplir (“Demande d’information”) est disponible sur le site à la rubrique “Contact“.
Vous pouvez envoyer votre courrier de résiliation ou vous déplacer directement au siège social à l’adresse suivante :
Si vous faites une demande de résiliation en remettant les documents en main propre, demandez un récépissé tamponné et daté.