Electricité de Grenoble est un fournisseur d’énergie (gaz et électricité) local qui s’adresse aux particuliers et aux professionnels, qui vivent à Grenoble. L’entreprise offre de nombreux avantages à sa clientèle et se tient disponible pour l’accompagner à chaque étape de son parcours client. Vous êtes titulaire d’un contrat gaz particuliers Electricité de Grenoble ? Vous avez souscrit un abonnement de fourniture en énergies pour votre entreprise ? Voyons ensemble comment résilier un contrat gaz Électricité de Grenoble, le plus facilement possible.
Parmi les offres les plus courantes, vous rencontrerez :
- Une formule gaz Propane ;
- Nov’Alp Gaz 38 ;
- Et Mont Gaz.
La facturation se fait, quant à elle, en fonction de la quantité de kWh consommée.
Conditions de résiliation d’un contrat gaz Electricité de Grenoble
Le fournisseur en énergie de Grenoble propose en général des contrats à durée d’un an avec reconduction tacite. Si vous n’agissez pas, l’abonnement sera reconduit et facturé, année après année. En cela, la démarche ressemble beaucoup à la procédure pour résilier Engie ou bien EDF Gaz.
En revanche, d’après les conditions générales de vente (accessibles en ligne sur le site d’Électricité de Grenoble), la résiliation est possible à tout moment (même avant le terme de la première année d’adhésion) et sans frais. Un préavis de 30 jours est néanmoins exigé.
En ce qui concerne les motifs de résiliation, ils sont nombreux : vous avez trouvé un autre fournisseur, vous déménagez, vous avez changé votre équipement, etc. Peu importe le motif légitime invoqué, il est obligatoire de le prouver au moyen de documents officiels.
Notez aussi qu’en vertu de la loi Hamon, ce n’est pas à vous qu’incombent les démarches liées au changement de fournisseur. C’est le nouveau qui est censé s’en charger. N’hésitez pas à lui en faire la demande !
Enfin, la dernière condition pour que votre demande de résiliation soit acceptée est d’avoir honoré toutes les factures chez Électricité de Grenoble. La clôture du contrat sera en effet effective lorsque toutes les dettes auront été réglées.
Modalités de résiliation d’un contrat gaz chez Électricité de Grenoble
Plusieurs options permettent de clôturer un contrat gaz chez Électricité de Grenoble. Nous vous recommandons cependant de privilégier l’envoi d’une lettre postale en recommandé pour plus de fiabilité. C’est le point de départ de votre démarche.
Pensez à mentionner ces éléments :
- Identité du souscripteur,
- Adresse du logement alimenté en gaz,
- Numéro client, numéro de contrat et date de souscription.
Pensez à dater et à signer votre courrier. Il doit être envoyé avec un préavis de trente jours, comme mentionné précédemment.
Contacts et adresses pour résilier chez Électricité de Grenoble
Il est temps de découvrir les adresses pour contacter ce leader de la distribution de gaz à Grenoble. Plusieurs moyens s’offrent à vous.
Adresse postale pour envoyer une demande de résiliation Électricité de Grenoble
L’adresse postale du service résiliation de la compagnie Électricité de Grenoble est :
Numéro de téléphone lié à une clôture de compte GEG Électricité de Grenoble
Si vous préférez joindre un conseiller par téléphone, appelez le : 04 76 84 20 00 (du lundi au vendredi de 8h30 à 17h).
Mail pour résilier un contrat Électricité de Grenoble
Vous préférez faire un mail ? Adressez-le à : info@geg.fr.
Il reste possible de déposer le courrier de résiliation en main propre dans l’une des agences Électricité de Grenoble. Dans ce cas, demandez un récépissé daté et tamponné, qui atteste du bon dépôt des documents et prouve la date à laquelle il a été effectué.