Gamers avérés ou amateurs qui commencent à découvrir le plaisir des jeux vidéo sur téléphone portable, la société Gameloft SE leur donne satisfaction en répondant à leurs attentes. Effectivement, un abonnement est suggéré par l’enseigne, pour permettre aux personnes intéressées de recevoir deux jeux téléchargeables sur mobile, tous les mois. L’abonnement Gameloft Club a une durée de 1 mois et se reconduit tacitement, c’est-à-dire que la souscription se renouvelle automatiquement.
Les raisons légitimes et les conditions pour résilier Gameloft Club
L’abonnement Gameloft Club, qui est mensuel, est souscrit pour une durée indéterminée. L’adhérent est libre de résilier à tout instant, du moment qu’il respecte les démarches à suivre. Normalement, aucune condition draconienne n’est imposée par l’enseigne puisque les termes de la souscription sont souples.Parfois, la raison avancée pour arrêter cet abonnement est le changement d’opérateur téléphonique, voire même la résiliation de la ligne. Effectivement, ce contrat est relié à celui signé avec l’opérateur de téléphonie mobile.
Les principaux fournisseurs qui permettent cette souscription sont Orange, Bouygues et SFR. Sinon, les motifs qui incitent les utilisateurs à arrêter la souscription sont nombreux puisque chaque personne a ses propres raisons. Aucune liste exhaustive ne peut être établie puisque chaque individu a des appréhensions différentes.
Les démarches pour résilier un abonnement Gameloft Club
La façon la plus simple de résilier un abonnement Gameloft Club est l’envoi d’un SMS à partir du mobile. L’intéressé doit juste écrire STOP 88088 et envoyer le message au 2700 s’il est un abonné SFR.
Pour les utilisateurs des deux autres opérateurs qui sont Orange et Bouygues, ces derniers doivent saisir STOP dans le SMS et l’expédier au 88088. Cette requête prend effet à la date d’anniversaire du contrat, c’est-à-dire au jour où la souscription de 1 mois est échue.
Le renouvellement automatique s’arrête à ce moment. Cette action entraîne, bien évidemment l’arrêt de l’abonnement, et par la même occasion le débit du compte de l’utilisateur. Les crédits de jeux restant dans le mobile ne sont plus disponibles puisqu’ils sont supprimés systématiquement lorsque la résiliation est effective.
Normalement, l’envoi de ce SMS doit suffire pour que la résiliation doit prise en compte. Par ailleurs, cette façon de faire est l’unique alternative mise en avant par l’enseigne. Néanmoins, les adhérents peuvent toujours envoyer un courrier pour confirmer sa résiliation à
Société Gameloft S.E. Siège social – 14, rue Auber – 75009 Paris – France.
Les difficultés pour résilier un abonnement Gameloft Club
En suivant les démarches susmentionnées, la résiliation d’un abonnement Gameloft Club ne doit pas être compliquée. Dans tous les cas, les personnes qui font face à des difficultés peuvent contacter l’enseigne. Effectivement, les abonnés qui souhaitent avoir de l’aide ou qui se posent des questions, peuvent appeler directement le siège au 01 58 16 20 40.
Bonjour ! Voyez si le délai de rétractation de 14 jours est passé. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez résilier sans frais, sur simple envoi d’un courrier recommandé avec accusé de réception. Si vous avez souscrit un contrat à distance, vous pouvez résilier à distance (mail ou espace client).
je veut résilier mon abonnement Gameloft et je n’arrive pas à le faire, je suis de la Tunisie et je ne trouve aucun renseignement à ce sujet.
merci.
Avez vous pris connaissance de nos explications dans l’article ?
désabonner au service gameloft