Comment résilier sa Freebox Mini 4K ?

Il y a plusieurs raisons pour souhaiter résilier sa Freebox : votre contrat n’est plus éligible après un déménagement, vous souhaitez changer d’offres, problèmes répétés sur le réseau, etc. Le marché des télécommunications est concurrentiel mais la plupart des contrats vous engagent sur une certaine durée, 12 mois à 24 mois selon les fournisseurs d’accès à Internet. Par conséquent, il est nécessaire d’effectuer sa résiliation au bon moment pour éviter de payer des frais de résiliation.

Quelles démarches pour résilier sa Freebox ?

résilier freebox

Il est possible de résilier sa Freebox par téléphone en contactant le service-client du fournisseur d’accès à Internet ou par voie postale à l’adresse indiquée sur le site de l’opérateur.

La résiliation sera effective 10 jours après la réception du courrier par les services du fournisseur d’accès à Internet ou à la fin du mois à votre demande. Si vous souhaitez annuler votre demande de résiliation avec Free, vous pouvez le faire depuis votre Espace Abonné tant que celle-ci n’est pas effective.

Les démarches administratives pour résilier une offre Internet seront les mêmes, peu importe votre fournisseur d’accès à Internet.

Comment résilier sa box Internet sans frais ?

La plupart des offres Internet engagent le consommateur pendant une certaine période, au minimum 12 mois. Par conséquent, si vous souhaitez résilier votre box pendant la période d’engagement, vous serez obligé de payer des frais de résiliation qui peuvent être importants selon les fournisseurs d’accès à Internet.

Néanmoins, sous certaines conditions expliquées sur cette page, vous pouvez résilier votre box Internet sans frais.

  1. Le service n’est pas correctement assuré : pannes prolongées, coupures régulières, etc.
  2. Le fournisseur d’accès à Internet a modifié les conditions du contrat sans votre accord
  3. Vous avez un motif légitime : chômage, surendettement, hospitalisation, etc.
  4. Votre contrat n’est plus éligible à votre nouvelle adresse (déménagement)

Néanmoins, vous pouvez tout de même résilier même au cours de la période d’engagement mais vous devrez payer des frais de résiliation. Si vous n’êtes plus engagé par l’opérateur, vous pouvez résilier votre contrat sans aucun problème.

Comment choisir la meilleure box Internet ?

choisir box

Si vous résiliez votre box Internet, peu importe le motif, vous souhaitez probablement souscrire une nouvelle offre. Il est conseillé d’utiliser un outil en ligne pour comparer les tarifs et les différentes options des offres proposées sur le marché.

Dirigez-vous vers un comparateur indépendant pour éviter les éventuelles démarches commerciales des fournisseurs d’accès à Internet.

0 commentaires sur le sujet “Comment résilier sa Freebox Mini 4K ?

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.