La carte Flying Blue est le nom donné à la carte d’adhérent au programme de fidélité Flying Blue. Air France émet cette offre, à destination des clients les plus fidèles. Elle récompense la fidélité des voyageurs réguliers de la compagnie aérienne ou des membres qui utilisent les services de ses partenaires commerciaux de la compagnie. Comment résilier la carte Flying Blue ? Quelles sont les clauses du contrat à bien respecter ? Peut-on être remboursé de cet abonnement, qui ressemble fort à l’offre émise par Air France. Voyons ce qu’il en est.
Conditions pour résilier la carte Flying Blue
Plus l’adhérent voyage, plus il accumule des miles. Ce sont des points, comme des récompenses qui s’accumulent. On distingue deux sortes de cartes de fidélité :
- Carte Miles-prime : récompense par des primes la fidélité des utilisateurs.
- Carte Miles statut : récompense en fonction du statut du membre du programme. Le statut du membre dépend du nombre de miles-statut accumulés, sur une période donnée, sur les vols Air France, KLM, Sky team et auprès d’autres partenaires.
Les avantages consentis aux clients et les primes offertes sont soumis aux modifications des vols, des prestations des sociétés. Il convient donc d’être très vigilant lors de leur utilisation.
Motifs de résiliation anticipée de la carte Flying Blue
La carte Flying Blue peut-être résiliée à tout moment si :
- Le membre n’accepte pas les éventuelles modifications apportées au programme par la compagnie Air France.
- Il utilise de manière illicite la carte (échange avec une autre personne)
- Ou communique des informations erronées
- Le membre ne fournit pas dans un délai de trente jours une preuve de son identité, à la demande de la compagnie
- La compagnie décide d’arrêter le programme
Modalités pour résilier une carte Flying Blue
L’adhérent doit résilier la carte Flying Blue par lettre recommandée avec accusé de réception. La demande de résiliation sera aussitôt prise en compte par Air France qui en avisera son client. L’adhérent devra utiliser tous les miles-prime accumulés sur sa carte Flying Blue dans les six mois qui suivent sa résiliation. À l’issue de ces six mois, la compagnie aérienne supprimera tous les miles-prime et mile-statut. Si la résiliation est à l’initiative de la société, le principe reste inchangé puisqu’elle laisse six mois à l’utilisateur pour jouir des avantages (miles-prime et mile-statut) à compter de la notification d’annulation des miles suite à la résiliation.
Votre courrier de résiliation devra contenir un certain nombre d’informations nécessaires au bon traitement de votre demande :
- Date,
- Nom, prénom, adresse postale, adresse électronique,
- Numéro de carte adhérent,
- Type de carte de fidélité (carte Flying Blue),
- Objet de la demande (résiliation),
- Date d’effet de la résiliation.
Signez votre courrier, joignez un justificatif d’identité et des documents de moins de trois mois qui prouvent vos dires. Vous pourrez ensuite résilier votre abonnement et faire cesser les prélèvements.
Adresse et contact pour résilier Flying Blue
Adressez votre courrier à l’adresse suivante :
Pour de plus amples informations, vous pouvez joindre un conseiller par téléphone, pour de plus amples renseignements au 01 41 56 78 00. La ligne téléphonique est ouverte du lundi au vendredi, de 9h à 17h.