Femme Actuelle, magazine de presse féminin, a été conçu en 1984. Cet hebdomadaire est édité par Prisma Presse qui gère aussi Voici. Ce magazine payant est actuellement numéro 1 des ventes dans l’Hexagone. Pour un public féminin, Femme Actuelle aborde des sujets de la vie quotidienne distillant des conseils sur différents thèmes comme la décoration, la vie de couple, des idées de voyages, mode et beauté, recettes tendance et pratiques, santé et bien-être, des jeux et l’horoscope.
Dans cet article, nous allons vous expliquer comment faire pour résilier votre abonnement au magazine Femme Actuelle, étape par étape. Vous pourrez notamment résilier votre abonnement en ligne ou par courrier postal. Vous trouverez aussi dans cet article les coordonnées utiles pour contacter Femme Actuelle.
Les conditions de résiliation de Femme Actuelle
Résilier un abonnement sans engagement
Vous êtes abonné à ce magazine féminin, que ce soit en version numérique ou papier, vous avez le choix de mettre fin à votre abonnement à tout moment.
En effet, nul besoin d’attendre la fin de votre période d’abonnement. Vous pourrez préciser sur votre demande une confirmation de résiliation dans les 10 jours ouvrables qui suivent le courrier et de plus vous devez manifester votre souhait de résilier dès la première date disponible.
De plus, il vous est recommandé de vous référer aux conditions générales de vente du magazine sur l’abonnement.
Résilier un abonnement avec engagement
Cependant, vérifiez bien que votre abonnement à ce magazine est sans durée d’engagement. Si vous aviez souscrit à un abonnement avec une durée d’engagement (3, 6 ou 12 mois par exemple), vous devrez alors attendre la fin de cette période pour résilier sans frais.
Il est parfois possible de résilier de manière anticipée si vous avez un motif légitime de résiliation : déménagement à l’étranger, surendettement, hospitalisation, etc. Dans ce cas, vous devrez joindre un document justificatif à votre demande de résiliation.
Comment résilier un abonnement Femme Actuelle ?
Si vous souhaitez résilier votre abonnement, qu’il soit avec ou sans engagement, vous pouvez procéder de deux manières différentes.
Résilier Femme Actuelle en ligne
D’abord, vous avez la possibilité de résilier un abonnement Femme Actuelle en ligne, directement depuis votre espace client.
Pour ce faire, rendez-vous sur le site web de Femme Actuelle et connectez-vous à votre compte client. Ensuite, rendez-vous dans la rubrique “Mes abonnements” et suivez les étapes indiquées sur votre écran pour résilier votre abonnement en quelques clics.
Résilier Femme Actuelle par courrier postal
Vous pouvez également résilier votre abonnement à ce magazine en envoyant une lettre de résiliation par la voie postale.
Dans ce cas, privilégiez un envoi de votre lettre de résiliation en courrier recommandé avec accusé de réception.
Obligations de résiliation à prendre en compte
Pour une résiliation anticipée, vous devez envoyer avec votre lettre en recommandé un document justifiant de votre situation particulière (justificatif de domicile, etc.). De cette manière, vous pourrez probablement profiter d’une annulation des coûts de résiliation.
Si votre règlement a été effectué au préalable pour recevoir votre périodique, le remboursement sera réalisé au prorata du montant perçu. Vous ne serez pas destinataire des numéros suivants de l’abonnement. Le remboursement pourra être fait par chèque bancaire ou avec l’octroi d’un crédit sur votre compte.
Enfin, pensez bien à respecter les délais prescrits pour résilier votre abonnement Femme Actuelle.
Coordonnées pour résilier Femme Actuelle
L’adresse postale à indiquer sur votre courrier est la suivante :
Le numéro de téléphone pour joindre le magazine est le 0 826 963 964 (0,20 €/min + prix appel) de 9h à 18h du lundi au vendredi.
Sur le site internet du magazine, des contacts sont répertoriés comme les adresses mails : courrier des lectrices, communauté, problèmes techniques, etc.
Bonjour
Je ne veux plus recevoir des choses de Femmes actuelles
Merci
Bonjour ! Il faut envoyer dans ce cas, un courrier de résiliation au siège de Femmes Actuelles. Veillez à bien regarder la date d’échéance de votre abonnement. Il n’existe a priori, pas de clauses qui permettent d’être remboursé. L’idéal est d’envoyer le courrier avant l’échéance du contrat.
je voudrais me desincrire je ne supporte plus les mails
Bonjour Je voudrais que vous arrêté de m envoie des mail je me suis pas inscrite cher vous et cela fait un mois que je me des inscris et vous continué a m envoie c mail merci de faire le neccesaire
je ne veux pas recevoir de mails de “femme actuelle”
il est impossible d’arrêter l’envoie des mails , du moins je ne sais pas comment faire…