Milleis Banque est un opérateur bancaire privé créé en 2018 par la société AnaCap Financial Partners. Succédant à la succursale de Barclays en France, Milleis Banque a accueilli assez rapidement de nombreux clients. Aujourd’hui, elle gère les comptes de plus de 60 000 familles grâce à son réseau de 28 agences établies sur le territoire français.
Si vous possédez un compte bancaire Milleis Banque et que vous souhaitez interrompre votre contrat, suivez les étapes ci-dessous.
Quelles sont les conditions pour résilier le contrat ?
Motifs de résiliation
Vous souhaitez résilier votre contrat compte bancaire Milleis ? Votre démarche peut être motivée par différentes raisons :
- services proposés inadaptés à vos besoins ;
- tarifs élevés par rapport à la concurrence ;
- décès du titulaire du compte ;
- taux de crédit immobilier élevé…
Quel que soit le motif, voici les conditions à respecter pour résilier un contrat compte bancaire Milleis.
Conditions de résiliation
Qu’il s’agisse d’un compte de dépôt ou d’un compte-Titres, le contrat est conclu pour une durée indéterminée. De ce fait, le titulaire du compte a la possibilité d’interrompre son contrat à tout moment et sans motif.
Aucun délai de préavis n’est à respecter lors de la fermeture d’une convention de compte Milleis Banque.
Avant de clôturer le compte, vous devez laisser une provision suffisante pour couvrir les opérations en cours.
Vous devez également transmettre à Milleis Banque vos nouvelles coordonnées bancaires afin qu’elle puisse y déposer l’éventuel solde résiduel.
Toute la procédure pour clôturer le contrat
La demande de clôture du compte se fait obligatoirement par courrier recommandé avec accusé de réception, adressé à l’agence concernée ou au siège social de Milleis Banque. Pour connaître les différentes informations requises dans la lettre de résiliation, contactez le service client (voir les coordonnées ci-dessous).
Vous devez joindre à votre courrier tous les moyens de paiement liés au compte clôturé.
Votre courrier doit être envoyé à l’adresse postale suivante :
Les coordonnées pour joindre Milleis Banque
Si vous avez un doute sur la procédure à suivre en raison d’une clause particulière de votre contrat, vous pouvez contacter Milleis Banque pour avoir des précisions.
Par téléphone
Le service client est disponible par téléphone au +33 (0) 1 55 78 72 27.
En ligne
- Vous pouvez envoyer votre demande par mail à l’adresse électronique ci-après : relation.client@milleis.fr.
- Afin de faciliter le traitement de votre requête, vous pouvez écrire aux équipes de Milleis Banque depuis votre espace client Milleis.
- Rendez-vous également sur les réseaux sociaux Twitter et LinkedIn où l’assistance en ligne de Milleis est aussi disponible.
Si, pour une raison quelconque, il vous est impossible de résilier le contrat et que vous avez besoin d’une médiation amiable de litige, rendez-vous sur lemediateur.fbf.fr.