Les premiers rayons de soleil apparaissent. Les Français ont tendance à se ruer vers les salles de sport pour perdre les quelques kilos superflus accumulés pendant la période hivernale. Attention, l’abonnement de sport Club Moving est un contrat avec engagement. Il faut, par conséquent, prendre le temps de se renseigner avant de signer l’abonnement. Pour éviter les litiges, Club Moving propose de faire un test gratuit (pass de trois jours). C’est le moment de tester par vous-même votre motivation. Pour faire simple, le complexe Club Moving est un centre de remise en forme et de fitness, qui fonctionne comme tant d’autres. Nous pensons notamment à Fitness park, Edenya, Keep Cool… Comment résilier Club Moving ? Quelles sont les procédures et les conditions pour clôturer un abonnement ? Cet article fait le point.
Conditions pour résilier Club Moving
Comme dit précédemment, le contrat d’abonnement proposé par Club Moving est, à quelques exceptions près, identique à celle des autres salles de sport. Nombreuses sont les personnes qui ne lisent pas ces conditions générales de vente, alors que ce document présente les droits de résiliation de l’abonné. Pour vous aider, nous avons passé le contrat en revue. Voilà ce qui en découle.
- L’abonné ne peut pas se désengager avant 12 mois. Il faut, donc, connaitre la date-anniversaire du contrat.
- L’abonné doit respecter le préavis de 30 jours.
- L’abonné peut rompre avant le terme sous condition exceptionnelle.
- La rupture se fait uniquement par le biais d’une lettre recommandée avec accusé de réception.
Démarches pour une résiliation Club Moving sereine
Que vous soyez démotivé ou que vous partiez chez la concurrence, il faudra écrire une lettre au groupe Club Moving pour que le contrat puisse être stoppé. Cette lettre doit simplement contenir les informations suivantes :
- Les coordonnées de l’abonné.
- Son identité,
- Le numéro de client.
- La date-anniversaire du contrat.
- La date souhaitée pour la rupture du contrat.
- Une note explicative rapide expliquant vos motivations. Exemple : “mon contrat arrivant à terme, je vous informe que je ne souhaite pas reconduire mon adhésion auprès du Club Moving” ou bien “En raison d’une maladie incapacitante et chronique, dont le diagnostic est validé par le certificat médical en joint, je souhaite résilier mon abonnement dans votre salle Club Moving.”
Si vous faites appel à Club Moving pour un motif exceptionnel, nous vous invitons à joindre les preuves nécessaires. Ces documents justificatifs peuvent notamment être :
- un certificat de votre médecin (en cas de blessure ou d’une invalidité totale notamment),
- un justificatif de domicile en cas de déménagement,
- votre nouveau contrat de travail en cas de mutation…
Résiliation d’un abonnement Club Moving pour motif légitime
L’article 11 des conditions générales d’abonnement précise que l’abonné peut rompre le contrat avant la fin de période d’engagement dans les cas suivants :
- Mutation ou déménagement dans une zone dépourvue de Club Moving.
- Incapacité physique à exercer une activité sportive de plus de 12 mois.
À noter : la grossesse n’est pas une cause valide.
Par ailleurs, il est bon de savoir que Club Moving se réserve le droit de rompre le contrat d’adhésion si le prélèvement mensuel est rejeté pendant 60 jours.
Contact et adresse pour résilier Club Moving
Adressez votre courrier à votre salle de sport Club Moving habituelle. Vous pouvez envoyer votre lettre par courrier postal (en recommandé avec accusé de réception) ou bien la remettre directement en main propre au personnel de votre salle. Dans ce cas, pensez à demander un récépissé daté et tamponné.
Gardez à l’esprit que chaque salle a un site qui lui est propre. Il n’y a pas de site officiel pour la franchise Club Moving. Il faut saisir sur Google les mots-clés suivants : “Club Moving Alès” ou encore “Club Moving Osny”…
Pour trouver les coordonnées de votre salle Club Moving, rendez-vous sur le site de votre salle. Cliquez sur l’onglet “Contactez-nous” et regardez en bas de page. Les numéros de téléphone et les adresses y sont inscrits.