Résilier keep cool

Pensez-vous qu’il soit « Keep Cool » d’avoir un corps d’athlète ? Si la réponse est « oui », c’est certainement que vous êtes un adepte du sport et que vous êtes licenciés dans un club de remise en forme. L’enseigne « Keep Cool » est l’une des plus connues sur le territoire français. Vous vous êtes abonnés, mais vous avez dans la tête d’arrêter le sport ou de changer de salle de sport ? Nous vous rappelons vos droits et obligations.

Les offres d’abonnement chez Keep Cool

Comme chaque salle de sport, l’enseigne Keep Cool propose différents abonnements :

  • mensuel,
  • trimestriel,
  • semestriel,
  • annuel.

Si vous n’êtes pas certains de vous rendre en salle régulièrement, il est préférable d’opter pour un petit forfait mensuel. Ainsi, vous aurez toute la liberté de ne pas renouveler le contrat.
Les choses se compliquent pour les abonnements de 3 mois, 6 mois ou 12 mois puisqu’il vous faudra attendre la date anniversaire ou trouver une véritable excuse pour que la rupture du contrat puisse avoir lieu. De fait, on retient essentiellement que la cassation du contrat d’abonnement se fera après la période choisie lors de la signature du contrat.

keep cool

Motifs recevables pour une résiliation anticipée

Il existe un certain nombre de lois et de règles qui protègent le licencié sportif. De fait, en cas de situations imprévues, il est possible de demander la clémence du service client de Keep Cool qui, en tant que professionnel, comprendra qu’il vous est impossible de poursuivre cette belle aventure sportive.
Dans les causes recevables, on note, par exemple, l’accident, le décès ou encore l’invalidité. Les problèmes de santé peuvent être également évoqués.

telecharger lettre pdf

Toutefois, il faut savoir que Keep Cool peut vous faire passer devant un médecin-conseil. En ce qui concerne le déménagement ou la mutation, sachez que Keep Cool n’est pas tenu d’accepter votre demande si une salle se trouve à moins de 30 km de votre nouveau lieu de vie.

resilier keep cool

Comment résilier et cesser le contrat ?

Ayant connaissance de tous les motifs recevables pour casser un contrat, il ne reste plus qu’à rédiger votre lettre en précisant votre intention de ne pas faire le renouvellement. Les justificatifs afférents seront joints à la lettre si nécessaire. Il est conseillé d’envoyer votre courrier en recommandé avec accusé de réception afin de garder une trace de la date d’envoi de votre lettre.

Keep Cool
Service des résiliations
Pôle d’activités Les Vallades
Chemin des Valladets
13510 Éguilles

Pendez à indiquer votre nom, votre prénom et à laisser vos coordonnées dans ce courrier, afin que l’équipe de Keep Cool puisse vous identifier facilement.

Vous pouvez également remettre votre lettre à votre salle de sport contre une remise de récépissé.

Moyens de contacter Keep Cool

Le plus simple, dans le cas d’une résiliation est de joindre directement la salle dans laquelle vous vous rendez habituellement.

Vous pouvez trouver toutes les coordonnées de votre salle en vous rendant sur cette page de contact. Tapez votre ville et choisissez la salle correspondante. Vous aurez ensuite le choix entre leur envoyer un mail via un formulaire de contact ou bien les appeler grâce à leur numéro de téléphone.

Enfin, notez également que Keep Cool est joignable via ses comptes sur les réseaux sociaux :

  • Facebook : @keepcoolofficiel
  • Instagram : @keepcool_officiel

Certaines salles possèdent aussi leur propre compte, notamment sur Instagram.

4 réflexions sur “Résilier keep cool”

  1. cindy

    je voudrai ressiler mon abonnement mon contrat ce dermine en juin je vous paye les 37.99 de fois selui du moi de mai et selui du juin et apres ces fini je voudrai plus venir jorai pas le temp de venir parce que je travaille

  2. Camilo

    Bonjours je suis à keep cool depuis le 27 decembre je suis sous contract juste au 27 decembre 2018 je veux savoir qu’elle serrais le prix si je veux résilié avant la date qui mais acorde merci de repondre

  3. benes

    J’avais conclu un contrat de 6 mois en juillet 2012 avec keep cool ferney-voltaire pour la somme de 35E par mois, plus un droit d’entrée de 150E.

    au bout de 6 mois aucune nouvelle de keep cool, mais qui a continué à encaissé 35E par mois pendant 5 ans! (cinq ans)

    en ce qui me concerne c’est de l’abus de confiance sur personne vulnérable, suis suis âgée et c’est mon fils qui vu le prélevement abusif.
    d’autres personnes dans ce cas?

  4. Tardot

    Bonjour,

    J’aurais aimé savoir s’il existe un délai minimal pour procéder à une résiliation d’abonnement annuel (2 mois avant renouvellement automatique par ex.) ou pas ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *