Résilier un contrat Chronofit

La méthode Chronofit est développée pour aider les personnes souhaitant mincir à perdre du poids sans efforts. L’adhésion aux services de l’entreprise se fait en trois temps : il y a d’abord un bilan personnel réalisé par un coach certifié, puis des séances d’ultrasons permettant d’affiner la silhouette et enfin l’électrostimulation qui est une phase de tonification.

Vous êtes abonné chez Chronofit et souhaitez mettre un terme à votre engagement ? Il vous faudra pour cela vous munir de votre contrat afin d’en connaître les modalités. Suivez ensuite nos indications pour résilier votre abonnement Chronofit sans encombre !

Les abonnements proposés par Chronofit

résilier abonnement chronofit

Chronofit est une entreprise qui propose de nombreuses formules à ses abonnés. Elle dispose de plusieurs clubs en France (à Annecy, Paris, Bordeaux, Valenciennes, Lyon et en Guadeloupe). Une séance découverte est offerte à toutes les personnes souhaitant découvrir la méthode. Il faut ensuite souscrire à un abonnement à la carte comprenant un certain nombre de séances.

Les modalités de l’abonnement sont par la suite détaillées dans un contrat qui est effectif 6 mois et reconductible si vous le souhaitez.

Quand peut-on résilier un contrat Chronofit ?

Lorsque vous prenez un abonnement chez Chronofit, vous êtes autorisés à programmer une résiliation dans certains cas précis.

La résiliation à terme

Chaque abonnement Chronofit inclut une durée d’engagement de 6 mois. Au terme de ce délai, vous êtes en droit de résilier ou de poursuivre.

La résiliation pour force majeure

Il existe également des cas de force majeure qui vous permettent de mettre fin à un abonnement avant les 6 mois d’engagement définis dans le contrat.

Ceux-ci sont détaillés dans votre contrat ainsi que dans les conditions générales de vente de l’entreprise. On y trouve par exemple le motif de décès, guerre, troubles sociaux, épidémies, etc.

La résiliation au cours du délai légal de rétractation

Lorsque vous souscrivez à un abonnement Chronofit avec engagement de durée mais que vous changez d’avis au cours des 14 premiers jours, vous pouvez faire-valoir votre droit à la rétractation.

Il suffit pour cela de remplir un formulaire à envoyer à l’entreprise sous 14 jours suivant la date de signature du contrat.

Résiliation d’un contrat Chronofit : les étapes

telecharger lettre pdfPour résilier un contrat chez Chronofit, il est indispensable de suivre une procédure :

  • Il faut déjà prendre contact avec votre club ou avec le service client pour signifier votre volonté de mettre fin à votre abonnement ;
  • Justifiez ensuite le motif de la résiliation ;
  • Puis, suivez les indications renseignées par le club pour finaliser la résiliation.

Comment joindre Chronofit ?

Pour joindre Chronofit et mettre un terme à un contrat en cours, plusieurs solutions sont possibles.

Se rendre en agence

Vous pouvez déjà commencer par prendre contact avec votre club. Ses coordonnées sont mentionnées sur le site internet de Chronofit. Rendez-vous sur place, appelez un coach par téléphone ou envoyez un mail à votre guise pour connaître la procédure à suivre.

Remplir le formulaire en ligne

Si vous ne parvenez pas à trouver un interlocuteur dans votre salle, rendez-vous sur la page “Contact” du site internet et remplissez le formulaire en ligne.

Envoyer une lettre au siège

Il est également possible de mettre fin à votre abonnement Chronofit en envoyant une lettre postale adressée au siège social de l’entreprise :

SAS TETC
37, rue de la Pérouse
75 016 Paris.

Modèle de lettre de résiliation adressée à Chronofit

lettre résiliation chronofit

Pour être complète, une lettre de résiliation adressée à Chronofit doit comporter certaines mentions :

  • Votre nom et prénom ;
  • Vos coordonnées ;
  • Votre numéro d’abonné ;
  • Renseignez ensuite l’objet de votre lettre par cette mention “lettre de résiliation” ;
  • Rédigez en quelques ligne votre texte en explicitant votre demande de résiliation ainsi que son motif et justifiez-le s’il s’agit d’un cas de force majeure ;
  • Datez et signez votre courrier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *