CCMO est une complémentaire santé accessible aux particuliers comme aux professionnels. Elle propose à ses clients des couvertures sur mesure adaptées à tous, une mutuelle personnalisée en fonction de vos besoins. Seniors, étudiants ou familles nombreuses, vous trouverez forcément chaussure à votre pied. Six niveaux de protection sont à votre disposition.
Comment faire lorsqu’on veut résilier un contrat CCMO Mutuelle ? L’équipe de Resiliation.net vous répond.
Conditions pour résilier un contrat CCMO Mutuelle
Comme c’est le cas pour Apivia Mutuelle ou pour une mutuelle Renault, votre contrat de mutuelle CCMO peut être résilié à tout moments. Prévoyez toutefois un préavis de deux mois.
Pour éviter d’avoir à payer des frais de pénalité pour résiliation anticipée, il convient néanmoins d’attendre au moins un an après la signature du contrat.
Notez qu’il existe tout de même des situations exceptionnelles autorisant une résiliation prématurée, également appelée résiliation anticipée.
Résiliation CCMO Mutuelle près un an de contrat
Tout contrat de mutuelle est résiliable librement après un an de souscription. Vérifiez donc la date de signature de votre contrat si vous souhaitez y mettre un terme. Notez que la mutuelle n’étant pas obligatoire, vous n’êtes pas obligé de justifier une nouvelle adhésion pour résilier l’ancienne.
En effet, depuis 2020, les mutuelles santé sont encadrées par la loi Hamon. Cette dernière ne concernait jusqu’alors que les assurances obligatoires. Comme l’indique cette même loi, le nouvel organisme doit assurer le transfert de votre dossier vers sa compagnie.
Résiliation d’un contrat CCMO Mutuelle pour motif exceptionnel
Licenciement, décès, expatriation, placement, mise sous tutelle, etc. sont autant de motifs impérieux face auxquels la mutuelle CCMO fait preuve de clémence. Pour invoquer ces motifs légitimes de résiliation, il est cependant nécessaire de le justifier (présenter un avis de décès, une attestation employeur, etc.). Ce document doit dater de moins de trois mois pour être recevable. CCMO Mutuelle a le droit d’en consulter un original.
Modalités pour clôturer un contrat de mutuelle CCMO
Il existe plusieurs manières de joindre CCMO Mutuelle en vue de résilier un contrat :
- Se rendre directement en agence,
- Joindre un conseiller du service client CCMO Mutuelle par téléphone ;
- Ou envoyer une lettre de résiliation à l’adresse administrative de la mutuelle.
Une lettre-type mutuelle est à votre disposition sur Resiliation.net. Il suffit de compléter et d’imprimer, puis d’envoyer en lettre recommandée avec accusé de réception.
Contact et adresse pour résilier un contrat de mutuelle CCMO
Après avoir vérifié les conditions de résiliation de votre contrat de mutuelle CCMO, assurez-vous maintenant d’adresser le courrier au bon endroit, à savoir :
Si vous rencontrez le moindre problème pour résilier ou retrouver une information importante de votre contrat, n’hésitez pas à joindre votre conseiller en agence ou à appeler le service clientèle CCMO Mutuelle au 03 44 06 90 00.
Voici enfin le lien qui contient toutes les adresses des agences. Vous pouvez ainsi résilier CCMO Mutuelle en remettant votre courrier en main propre. Demandez dans ce cas un récépissé daté et tamponné afin de prouver par la suite que vous avez effectivement effectué ce dépôt.
Mentions à insérer dans la lettre de résiliation CCMO Mutuelle
Le traitement d’une lettre de résiliation peut être rapide si celle-ci contient toutes les informations requises.
- Votre nom et prénom,
- Votre adresse postale et vos coordonnées,
- Le numéro du contrat à résilier,
- Adresse de la mutuelle,
- Numéro d’assuré,
- Date de souscription du contrat.
Voici un contenu que vous pouvez utiliser librement.
“Objet : Résiliation du contrat de mutuelle n°[numéro de contrat]
Madame, Monsieur,
Par la présente, je vous informe vouloir mettre un terme à mon contrat de mutuelle n°[numéro de contrat] à compter du [date de résiliation souhaitée].
Je vous demande donc de bien vouloir tenir compte de ma demande et de m’en accuser bonne réception.
Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
Date et signature.”