Résilier assurance mobile de La Poste

Lancée en mai 2011 par La Poste et SFR, La Poste Mobile a vite attiré plus d’un million de clients, notamment grâce à ses tarifs attractifs et à sa gamme de forfaits adaptés aux consommations actuelles des smartphones. La Poste Mobile dispose également d’un éventail de téléphones portables, et bien sûr, d’une assurance pour permettre à ses clients de couvrir leur nouvelle acquisition.

Vous avez souscrit à une assurance mobile auprès de La Poste mais vous n’en avez plus besoin ? Dans ce cas, vous pourriez vouloir la résilier. Pour ce faire, suivez les conditions et les démarches indiquées dans cet article.

Quand résilier votre assurance mobile La Poste ?

femme tenant un smartphone couvert par une assurance La Poste Mobile

Si vous avez souscrit votre contrat d’assurance mobile à distance, en ligne par exemple, vous pouvez profiter du délai légal de rétractation. Vous pouvez donc mettre fin immédiatement à votre contrat dans les 14 jours suivant la date de souscription.

Depuis 2015 et la loi Hamon sur la consommation, la résiliation d’une assurance est facilitée. Ainsi, la plupart des contrats permettent à présent une résiliation avec un seul mois de préavis, au lieu de généralement deux précédemment. Pour toute résiliation en dehors de la date anniversaire de la signature du contrat, il vous faudra normalement justifier d’une raison valable, sans quoi vous serez redevable de frais. Ainsi, la vente de votre téléphone portable constitue généralement un motif légitime de résiliation par exemple. Vous devrez alors fournir un justificatif à votre demande de résiliation.

Passé l’année d’engagement de votre assurance mobile, vous êtes libre de résilier quand vous le souhaitez, sans justification.

Résilier une assurance mobile La Poste par courrier

telecharger lettre pdf

Afin de résilier votre assurance mobile la Poste, vous pouvez envoyer une lettre recommandée avec avis de réception, en indiquant votre identité et vos coordonnées complètes. Le numéro de contrat de votre assurance, la marque, le modèle et l’IMEI (que vous pouvez récupérer en tapant *#06# sur le clavier de votre portable) de votre téléphone portable sont également à préciser. Si votre contrat est lié à votre mobile et pas à votre numéro, vous devrez généralement justifier de la vente de votre téléphone, mais il peut suffire de remettre une déclaration sur l’honneur.

Votre demande de résiliation doit normalement être remise à votre assureur par lettre recommandée avec avis de réception. Il s’agit donc d’envoyer une lettre à La Poste. Pour tout contrat souscrit depuis 2015, il vous faudra envoyer votre lettre en prévoyant un délai d’un mois pour que votre demande puisse être prise en compte à date voulue.

Il est toujours préférable d’envoyer votre lettre avec quelques jours d’avance, puisque c’est normalement la date de réception et pas celle d’envoi qui est prise en compte pour le début du délai de votre préavis.

Résilier une assurance mobile La Poste en ligne

Désormais, vous pouvez aussi résilier votre contrat d’assurance mobile sur internet. Pour ce faire, connectez-vous à votre espace client sur le site ou l’application mobile de La Poste Mobile puis rendez-vous dans l’espace dédié à vos contrats. Suivez quelques étapes et vous recevrez un mail de confirmation.

Comment contacter La Poste Mobile ?

Afin de résilier votre assurance la Poste Mobile, vous devez envoyer votre lettre recommandée avec avis de réception à l’adresse suivante :

La Poste Mobile
855 avenue Roger Salengro
92370 Chaville.

Vous pouvez également appeler le service client au 904 depuis votre mobile ou au 0 970 808 660 depuis un fixe.

1 réflexion sur “Résilier assurance mobile de La Poste”

  1. C

    Voici trois ans que je tente de mettre fin a une assurance d un téléphone n existant plus et d un contrat fini en 2015.
    Je paye 5 euros mensuel pour quelque chose qui n a plus lieu d être.
    Ce téléphone acheté en 2016 avec un nouveau contrat et sans assurance est soit disant sous l assurance de l ancien téléphone.
    Malgré mes nombreux courriers toutes mes demandes de résiliation ont été veines.
    L assurance de l ancien téléphone avec le contrat est le tiers de l assurance de ce téléphone Samsung.

    La poste a des prix interressant mais il m ont prit a ce jour 180 euros contre mon gré.

    L assurance n est pas resiliable en un mois ou hors contrat comme vous le signifier.
    La poste refuse et m ont dit a plusieurs reprises que je devait attendre la date d aniversaire .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *